
Je m'aperçois que je n'ai jamais réellement créé de sujet autour de ma Manta, même si je viens épisodiquement sur Franco Blitz depuis des années.
Voilà donc le tir rectifié :
Je vous présente ma Manta GT 1800 de 1987, surnommée Blanche Neige (à cause de la couleur référencée "blanc polaire"...Ne cherchez pas plus loin c'est aussi bête que ça

Cette Manta m'accompagne depuis maintenant plus de 20ans et je ne m'en suis jamais lassé. Il faut dire que (et vous allez sûrement être d'accord avec moi) c'est un véhicule très réussi esthétiquement et mécaniquement. Donc je ne vois pas comment on pourrait s'en lasser !

Il y a bien longtemps, elle appartenait à un ami de mon grand-père, dans un tout petit village de la vallée de Munster en Alsace.
Autrefois, je m'en servais comme voiture de tous les jours. Mais très vite elle est devenu ma voiture secondaire afin de la préserver.
Quoique, il y a encore des longues périodes en été ou j'ai souvent l'occasion d'aller au travail avec au quotidien.

Sa peinture est encore d'origine, si ce n'est le coffre qui a été repeint.
Côté cosmétique, le becquet trois volumes, les jantes et les extensions de bas de caisse ont bien évidemment été rajoutés, il y a 20ans.
De même que l'antenne et les anti-brouillards, qui n'ont rien à voir avec Opel.
Le numéro d'immatriculation est encore d'origine, mais elle en recevra bientôt un nouveau à cause du passage en CG collection.

Au niveau de la mécanique, je suis assez puriste et elle est strictement en configuration d'origine.
Après avoir refait les freins arrières à neuf, je m'affaire actuellement à quelques bricoles (silent bloc, joints, pastilles désablage, etc...bref du "consommable à long terme", si on peut le dire comme ça)

L'état de la voiture est plutôt excellent (il y a toujours des détails à revoir, rien est parfait). Mon but est de la préserver tel quel, mais sans trop la mettre sous "cocon". Du printemps à l'automne je m'en sers le plus possible. L'hiver par contre, elle est sur chandelles et elle ne sort que deux ou trois fois s'il n'y a pas de sel sur la route. Dans le cas contraire je me contente de faire parfois tourner la mécanique à la main pour que tout reste lubrifié.