Piston CIH 2L
- blackleroc
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Piston CIH 2L
Je refait un 2L CIH et le rectifieur m'informe qu'il me faut réaléser à +0.50 mini
Ou puis-je trouver des pistons d'origine en côte réparation +0.50
Ou puis-je passer sur du piston forgé en 96 ou 97 ?
Merci de vos réponses
Robert
Ou puis-je trouver des pistons d'origine en côte réparation +0.50
Ou puis-je passer sur du piston forgé en 96 ou 97 ?
Merci de vos réponses
Robert
Re: Piston CIH 2L
Krause, ils ont du choix
https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... CIH/Kolben
Risse
https://risse-motorsport.de/de/teile-na ... 0-cih.html
https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... CIH/Kolben
Risse
https://risse-motorsport.de/de/teile-na ... 0-cih.html
- blackleroc
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Re: Piston CIH 2L
Merci de ta réponse, je les aient trouvés chez J2L dans le sud de la France.
Pistons forgés en 96 mm et bielles forgées.
Robert
Pistons forgés en 96 mm et bielles forgées.
Robert
Re: Piston CIH 2L
Et le prix, c'était comment?
Re: Piston CIH 2L
pourquoi passer en forgé si ce n'est pas pour un moteur préparé avec augmentation de puissance ?
les pistons forgés ne sont pas l'idéal pour un usage quotidien, ils sont montés avec un jeu de 0.07 à 0.08 alors que les moulés avec insert d'une bague qui limite la dilatation, se montent avec un jeu de 0.03mm.
les pistons forgés ne sont pas l'idéal pour un usage quotidien, ils sont montés avec un jeu de 0.07 à 0.08 alors que les moulés avec insert d'une bague qui limite la dilatation, se montent avec un jeu de 0.03mm.
- blackleroc
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Re: Piston CIH 2L
Bah, ceux d'origine sont dispo nul part.
Ils sont référencés sur certains sites, mais lors d'échange avec le vendeur il n'y a aucun délai de réappro, ou à un tarif plus élevé que les forgés.
Ma culasse est un peu préparée, et j'avais monté le rapport volumétrique et le taux de compression. En quarante milles kilomètres, le bas moteur à pris cher en usure, et en température visiblement au regard des pistons démontés.
Pour le tarif, j'en suis de 1400,00 € ce sont des WÖSSNER.
Robert
Ils sont référencés sur certains sites, mais lors d'échange avec le vendeur il n'y a aucun délai de réappro, ou à un tarif plus élevé que les forgés.
Ma culasse est un peu préparée, et j'avais monté le rapport volumétrique et le taux de compression. En quarante milles kilomètres, le bas moteur à pris cher en usure, et en température visiblement au regard des pistons démontés.
Pour le tarif, j'en suis de 1400,00 € ce sont des WÖSSNER.
Robert
Re: Piston CIH 2L
Ok, comme sur le lien ils sont à 999€, l'unité, ça fait tousser un peu.
Mais là c'est "raisonnable", pour des forgé.
Mais là c'est "raisonnable", pour des forgé.
Re: Piston CIH 2L
effectivement le prix est très correct pour des Wössners qui sont reconnus pour leur qualité.
ici des origine en 95.5, mais je ne connais pas le délais et la disponibilité....
https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... kelid=1226
ici des origine en 95.5, mais je ne connais pas le délais et la disponibilité....
https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... kelid=1226
- blackleroc
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Re: Piston CIH 2L
Merci, j'ai mis de côté ton lien et ceux plus haut, j'aurais un autre moteur à refaire.
Robert
Robert
Re: Piston CIH 2L
mantaluke a écrit : ↑dim. 02 oct., 2022 18:55 effectivement le prix est très correct pour des Wössners qui sont reconnus pour leur qualité.
ici des origine en 95.5, mais je ne connais pas le délais et la disponibilité....
https://www.krause-rennsporttechnik.de/ ... kelid=1226

L'alésage d'un 2.0 et un 2.4 est le même (95 MM) mais la hauteur du piston, la fixation de l'axe piston et la couronne de piston sont TOTALEMENT différent.
La couronne d'un 2.0 est plat celle d'un 2.4 est creuse.
Les axes piston d'un 2.0 sont comme chez les autres CIH plus petits serrés dans le piston, chez un 2.4 ils sont sécurisés avec des clips.
La hauteur d'un piston 2.4 est inférieur à celui d'un 2.0