bonjour quelqu'un peut t-il me mesurer au stroboscope l'avance initial de ce moteur 16s 150cv c20xe ? (au ralenti , même plus bas s'il faut)
ou si vous connaissez la valeur en degrés
merci d'avance
merci de l'info
ca va me permettre de me faire une idée !
effectivement le système monté sur la Kadett C GTE avec ce C20xe + 2weber 45 est IGNITECH TCIp4 vendu par DEVMOTO.
le système est hyper efficace, mais traduire les termes logiciel prevu pour moto sur auto c'est là que j'intervient !
en fait la roue phonique de 36 dent avec 1 dent manquante sert de repere pour faire des 'vitual lobe' comme megaquirst a l'epoque
c'est a dire par exemple dents 1 a3 = lobe1 et 19 a 21 =lobe2 ensuite lorsque le capteur voit ses 'virtual lobe' il declenche l'allumage
le logiciel est donc cartographique avec plein d'option en 3d ou 2d avec ou pas TPs.......bref ca fait 3 sceances de reglages et vais touvher au but
vous mettrait des photos des je me rappelle comment faire ::::
pour l'instant l' auto marche de folie jusqu'a 4500 trm....car il me manque quelque réglages d'avance supérieure a 20 degree
J'avais vu ce kit quand je cherchais une solution pour mon montage, je pensais que ça ne fonctionnais seulement pour 4 cylindres max (les motos en 6 cylindres sont assez rares...), mais je viens de voir à l'instant sur leur site, que c'est indiqué comme fonctionnel également pour 6 cylindres!
Vu le prix, je vais peut être me laisser tenter, mon bidouillage Motronic fonctionne plutôt bien, mais je sens que ça pourrait être optimisé, et je n'ai pas tout le matos pour modifier les valeurs d'avances du Motronic.
Par contre ma roue phonique est 60-2, et j'ai pas vraiment envie de modifier pour une 36-1..., ça se règle dans le logiciel?