et maintenant ? ben maintenant va falloir que je sorte la Kadett bleue de son sommeil, ça fait plus de 15 ans qu'elle dort chez moi, je n'ai jamais rien fait dessus.
donc reprendre tous les trains roulants, freins, voir s'il n'y a pas trop de corrosion dessous. la peinture est totalement à revoir mais je vais faire déjà le minimum pour la faire rouler afin de pourvoir essayer ce moteur que je viens de refaire...et passer le CT bien sur.
on verra ça quand il fera moins froid dans le hangar.
pour l'heure je suis assez content de voir que mes travaux sur la culasse ainsi que l'allègement général et équilibrage de l'équipage mobile donne les résultats escomptés, à savoir, moteur vif qui prends les tours facilement, je résiste à l'envie d'accélérer en grand...faut roder un peu, même si j'ai fait une bonne métrologie pour choisir les pistons qui me donnent environ 0.04 de jeu afin de monter tout ça le plus libre possible sans trop affecter la fiabilité future, sachant que je ne lui demande pas de supporter 100000km.
j'ai pioché dans mon stock de pièces issues de 3 moteurs ohv dont un seul bloc était en état et heureusement un des trois vilebrequins avec des manetons et paliers en bon état et encore tout juste dans la limite de tolérance.
comme j'ai agrandi tous les conduits et que je trouve le bon solex 35 un peu archaïque, j'ai adapté un carburateur Pierburg de 36 mm, origine moteur 1.3 ohc je crois. Il s'adapte assez facilement sur un pipe d'admission de corsa 1.0 car c'est le même entraxe de fixation que le weber, il faut un peu agrandir le conduit pour passer à 36mm, il y a assez de matière et j'ai bien sur aussi fraisé les coudes et bossages à l'intérieur.
Ce carbu possède par contre un retour d'essence, je me demande si le pointeau va tenir si je bouche le retour. Donc tuyauterie de retour à prévoir.
j'ai aussi vu fumer la bobine ??? elle ne porte aucune inscription ou caractéristique, mais je pense que c'est une bobine alimentée par un fil résistif, qui s'est pris du 12v trop longtemps...je me disais aussi que l'allumage au bougies était particulièrement performant
le but pour l'instant était de m'en tenir à un cout minimal :segments, coussinets, joints et soupapes d'échappement et surtout beaucoup d'heures d'huile de coude et de réglages, j'ai retouché chaque pièce de ce petit ohc même si souvent je me contente de polir et d'alléger un peu, c'est le travail sur les conduits de la culasse et le retaillage des sièges qui m'ont pris le plus de temps.
Le double corps qui serait bien venu pour les hauts régimes à pleine charge et le collecteur échappement seront peut être pour plus tard.