Page 1 sur 1
Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : sam. 08 avr., 2023 13:50
par Monsieur1200rouge
Bonjour a tous
Cela fait déjà 10 ans d'après mes cousines que la jauge d'essence monte en flèche à chaque mise du contact dans ma Corsa.
J'ai avant tout pensée que c'était la boué de niveau qui était défectueuse, je suis donc aller en acheté une a la casse pour 20 euros, ce qui a été inutile vue que la panne était toujours la après l'avoir branchée a la voiture.
J'ai donc 3 hypothèse
1-la jauge est défectueuse et doit être remplacé
2-le fil doit être mangé quelque part ainsi fesant contact entre l'arrivée du 12V et le fil de retour de la bouée
3- un soucis électrique dans le support des compteurs ( traces suspectes, photos à l'appuie)
Mes observations:
La boué est bien alimentée par du 12V
La boué d'origine affiche 45 Ohms (Plein fait récemment) et la nouvelle affiche de 40 a 300 Ohms
J'ai mesuré le courant du connecteur de l'instrumentation( photo à l'appuie )
Merci d'avance pour votre aide

Re: Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : sam. 08 avr., 2023 17:00
par SHADOWTOO
Tu as contrôlé le circuit imprimé?
Je connais quelqu'un qui a des soucis aussi, avec un manomètre.

Re: Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : sam. 08 avr., 2023 20:16
par Opel ascona C 16SH
Monsieur1200rouge a écrit : ↑sam. 08 avr., 2023 13:50
Bonjour a tous
Cela fait déjà 10 ans d'après mes cousines que la jauge d'essence monte en flèche à chaque mise du contact dans ma Corsa.
J'ai avant tout pensée que c'était la boué de niveau qui était défectueuse, je suis donc aller en acheté une a la casse pour 20 euros, ce qui a été inutile vue que la panne était toujours la après l'avoir branchée a la voiture.
J'ai donc 3 hypothèse
1-la jauge est défectueuse et doit être remplacé
2-le fil doit être mangé quelque part ainsi fesant contact entre l'arrivée du 12V et le fil de retour de la bouée
3- un soucis électrique dans le support des compteurs ( traces suspectes, photos à l'appuie)
Mes observations:
La boué est bien alimentée par du 12V
La boué d'origine affiche 45 Ohms (Plein fait récemment) et la nouvelle affiche de 40 a 300 Ohms
J'ai mesuré le courant du connecteur de l'instrumentation( photo à l'appuie )
Merci d'avance pour votre aide
Qu'y a-t-il à l'endroit de la tâche noir ? C'est quoi le 0.3 V (hormis pas tension) ?
Re: Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : sam. 08 avr., 2023 20:19
par Opel ascona C 16SH
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 08 avr., 2023 17:00
Tu as contrôlé le circuit imprimé?
Je connais quelqu'un qui a des soucis aussi, avec un manomètre.
Comment tu fais pour contrôler un circuit imprimé ? J'imagine la continuité entre deux points du circuit ?
Re: Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : dim. 09 avr., 2023 07:20
par Jay
Si ta jauge monte à fond dés le contact, il y a plusieurs possibilités :
-Jauge HS
-Câblage jusqu'à la jauge défectueux (style fil dénudé qui touche quelque part)
-Mano HS
Une fois le contact mis, donc aiguille à fond, débranche ta jauge, si l'aiguille retombe, ta jauge est en court jus, si l'aiguille ne retombe pas, ton câblage ou ton mano à un souci.
Re: Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : dim. 09 avr., 2023 07:59
par SHADOWTOO
Opel ascona C 16SH a écrit : ↑sam. 08 avr., 2023 20:19
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 08 avr., 2023 17:00
Tu as contrôlé le circuit imprimé?
Je connais quelqu'un qui a des soucis aussi, avec un manomètre.
Comment tu fais pour contrôler un circuit imprimé ? J'imagine la continuité entre deux points du circuit ?
Déjà tu peux le faire visuellement, s'il n'y a pas de rupture.
Sinon ce type de circuit est très basique, tu suis chaque piste pour contrôler s'il n'y a pas de rupture.
Re: Jauge D'essence Monte en Flèche (Opel Corsa A 1.2S)
Publié : dim. 09 avr., 2023 09:07
par Opel ascona C 16SH
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 09 avr., 2023 07:59
Déjà tu peux le faire visuellement, s'il n'y a pas de rupture.
Sinon ce type de circuit est très basique, tu suis chaque piste pour contrôler s'il n'y a pas de rupture.
Intéressant