
amigo de la Manta !
Pour commencer... arrête de perdre ton temps chez Opel,pour nos anciennes il faut passer par des revendeurs de pièces détachées, les concessions n ont plus ou ne veulent plus se faire chier avec nos vieilles bagnoles!
Pour le freinage arrière, si ton moteur est en configuration stock ou légère prépa ,il est inutile de passer en freins à disques à l arrière
Des tambours neufs ou bien rectifiés avec des garnitures de qualité, genre Ferrodo et des cylindres de roues en 22mm (Rekord E 2.2) et le freinage sera amplement suffisant.
Si tu veux absolument passer en freins à disques à l arrière, il y a des kits complets dispos chez Risse Motorsport ou Edelschmide par exemple...mais il faudra compter environs 500€
Il y a aussi des montages possibles avec des étriers +disques d Audi 80 repercés en 4x100
Après il y aura aussi le soucis du câble de frein à main, l adaptation d un modèle de Golf 3 est possible ou alors...passage en frein à main hydraulique.