En vérifiant les bougies je voyais que la bougie du cylindre nr. 4 était un peu noir.
C’est bien un indice que le problème venait de l’injecteur départ à froid, mais quoi l’injecteur ou le contacteur thermo ?
J’ai démonté l’injecteur du collecteur d’admission sans débrancher l’arrivé d’essence ou la connexion électrique et j’ai connecté le bec de l’injecteur avec un flexible à un verre gradué, débranchais le solénoïde du démarreur puis je démarrais pendant 10 secondes, regardez :

En 10 secondes l’injecteur avait craché plus de 23 ML d’essence dans le collecteur d’admission, la noyade de la 4ème bougie était expliquée.
Là il n’y a pas autre chose à faire que changer l’injecteur, j’étais heureux de trouver un parce que les pièces de LE-Jetronic deviennent rare.

Une fois la pièce reçue je faisais le même teste, voici le résultat :

7 ML, c’est moins qu’un tiers de la quantité d’avant (l’essence dans le verre gradué était devenu un peu noir de la pâte à joint qui j’avais utilisé pour fermer le trou dans la seringue)
Le démarrage à "froid" est toujours parfait.