Il m’ai arrivé une mésaventure dernièrement.
J’ai accidentellement cassé un guide de soupapes sur une culasse de 30NE en voulant sortir le joint de queue de soupape

Le guide étant dans la masse je pensais dans un premier temps être bon pour faire une cale de porte avec cette culasse mais on m’a dis que Russe avait des guides en bronze. Ça m’arrangerais bien car elle sortait de rectification. J’ai donc passé commande d’un guide et redeposé la culasse a la boîte qui m’avait fait la rectif. Mais ils m’ont rappelé quelques jours plus tard pour me dire qu’ils n’était pas équipé pour être sûr de bien percer droit.
Je me suis donc rapprocher d’une autre boîte avec qui on travaille à mon boulot et en leur expliquant la situation m’ont dis que pour eux c’est possible mais qu’il aimerai connaître l’angle de la soupape par rapport au plan de joint. Dans les RTA on ne trouve que les angle de portée de soupape donc est ce que quelqu’un ici aurait l’info. C’est une opération avec une seul chance. Si c’est pas bien visé la porte de soupape ne sera plus bonne. Ça peut se rattraper un peu mais pas grand chose….
Photo de la boulette….