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Remontage moteur 2L

Publié : jeu. 04 avr., 2024 06:06
par blackleroc
J'attaque ayant enfin tout récupéré .... le joint de culasse reçu l'été dernier n'était pas le bon, le nouveau est arrivé la semaine dernière ..




donc je me colle a l'ajustage des jeux à la coupe

Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre
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jeu de0.20

Retouche à la lime avec délicatesse .... pour mettre le jeu souhaité

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réglé à 0.45

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et 0.60 sur le racleur

Après avoir fait les jeux à la coupe 0.45 les deux premiers segment et 0.60 pour le racleur, (j'ai voulu prendre une marque suivant les explications données ici) pour 0.38 en utilisation route et 0.43 en course données Worsner et 0.35 mini par le revendeur des pistons

Préparation des pistons

nettoyage

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montage des segments
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repère de tierçage

données Worsner
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des coussinets de bielles
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montage du vilo
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A suivre

Re: Remontage moteur 2L

Publié : ven. 05 avr., 2024 19:14
par mariano69id
Joli boulot!

Tu as atteins le jeu souhaité parfaitement sur les 4 pistons?

Je m'y suis collé aujourd'hui et sur un des pistons, je sais pas pourquoi c'est allé vite d'un coup et je suis a 0,55mm ab lieu de 0,45 indiqués par Wiseco :grr:
Wiseco c'est 0,45 sur toute, 0,53 pour course.. (96mm de diametre)

Ca fout les boules mais je ne pense pas que ca soit necessaire d'en recommander pour ces 0,1mm...

Re: Remontage moteur 2L

Publié : sam. 06 avr., 2024 06:22
par blackleroc
Pour Worsner vu la marge suivant l'utilisation je ne pense pas que ça pose souci. Peut-être déséquilibrer la compression à froid, et encore sur si peu.

C'est vrai qu'il faut y aller doucement, j'avais un jeu d'ancien pour essayer et voir.

Robert

Re: Remontage moteur 2L

Publié : mer. 10 avr., 2024 07:27
par blackleroc
Mise en place des pistons
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la chaine de distrib
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Carter distrib
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Pompe à eau
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Prépa culasse

après rodage soupapes et nettoyage

pose joint queue de soupape sur admission
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avec protection pour ne pas abimé la lèvre du joint lors du passage sur la tige de la soupape avec la rainure des demis clavettes

sur échappement
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remontage ressorts, mise en place des clavettes
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L'arbre à came sport
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Repose de la culasse
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Vérification calage distrib
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A suivre

Robert

Re: Remontage moteur 2L

Publié : mer. 10 avr., 2024 08:20
par mantaluke
:clap: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: good job

Re: Remontage moteur 2L

Publié : mer. 10 avr., 2024 10:38
par MANTAO
Good job! :bravo2:
Quel type d AAC sport?

Re: Remontage moteur 2L

Publié : mer. 10 avr., 2024 10:56
par blackleroc
263 ° Simple mais pas besoin de changer ressorts et coupelles


Robert

Re: Remontage moteur 2L

Publié : dim. 14 avr., 2024 09:38
par blackleroc
Remise en place pompe à huile
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Après vérification du jeu des pignons par rapport au carter, remise en place du couvercle sans joint.

Atelier peinture ...
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A suivre

Robert

Re: Remontage moteur 2L

Publié : dim. 14 avr., 2024 09:48
par mantaluke
ça fait toujours plaisir de voir un CIH remonté avec une chouette couleur :))

je vais recevoir la résistance de 25 ohms pour simuler la vanne canister. :oui:

Re: Remontage moteur 2L

Publié : dim. 14 avr., 2024 14:17
par mariano69id
Salut,

Ca fait plaisir les montage comme ca :lov:

Comment a tu choisis ton AAC, en fonction du caractere moteur ou de tests pollution ou autre?