Informations sur type de joint pour boite 4 vitesses

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
john.gilera

Informations sur type de joint pour boite 4 vitesses

Message par john.gilera »

Bonjour voila je me lance dans la restoration de ma boite 4 vitesse manta.b

Et donc sur les boites que j'ai a la maison les joints de carter sont en papier

J'ai commander un kit complet sur edelschmiede.com mais il m'ont fournis un joint de carter en liege

Hors je vois que sur d'autre site il propose ou papier carton ou en caoutchouc 1.2mm depaisseur contre 2mm pour le liege

Je demande ça car sur les deux boites ils sont en papier

Et comme je n'ai jamais eu de bon souvenir sur mes joints de carter moteur ou cache soupape en liege

C'était toujour tout gras

Et bien j'aurais voulu avoir votre avis sur pourquoi trois matières de joint possible et pour vous qu'elle serrais la meilleur matière niveau étanchéité

D'avance merci à tous
MANTAO

Re: Informations sur type de joint pour boite 4 vitesses

Message par MANTAO »

Si tu parles du carter d huile,celui que tu dois démonter pour vidanger :sic: normalement c'est un joint liège +pâte à joint (genre Loctite noire)
A l époque où je roulais en boîte GM4 j avais modifié ce couvercle et soudé un pas de vis pour installer un bouchon à la place de l aimant d origine, bien plus simple pour les futures vidanges ;)
john.gilera

Re: Informations sur type de joint pour boite 4 vitesses

Message par john.gilera »

Bonjour merci pour le retour je demandais car sur mes.deux boites cest un joint papier surement car elles ont deja été vidanger

J'ai vu que chez ps autoteile il le propose en caoutchouc de 1.2mm d'épaisseur et d'après eu plus de fuite
Répondre