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Publié : mar. 09 mars, 2010 00:02
par Draculadu78
Oui oui je part bien sur un swap
J avai le moteur avan meme d avoir la voiture et j ai pri la manta pour lui metre le C20let
Apparement il va me faloir une boite G265 + arbres , modif des suport moteur , faisceau etc ..
Si vous avez quelque info sur un passage en C20Let ou en c20xe je suis preneur

Logiquement j attaque le swap cette été et on finira par la carroserie peinture

Publié : mar. 09 mars, 2010 17:40
par Jay
Voila un lien avec les photos d'un montage que j'avais réalisé sur mon ex-Manta (un C20XE M2.8)

Manta A 16v

Publié : mar. 09 mars, 2010 17:54
par SeYa-
J'peux être indiscret Jay ?
T'es mécano soudeur de métier ?
Ça à l'air si simple quand on voit les photos..

Publié : mar. 09 mars, 2010 18:00
par Jay
SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'peux être indiscret Jay ?
T'es mécano soudeur de métier ?
Ça à l'air si simple quand on voit les photos..

Non pas du tout, je suis électrotechnicien de formation, la passion seulement la passion Image

Publié : mar. 09 mars, 2010 18:21
par Draculadu78
Merci pour le lien sa devrai biennnn m aider dans mon montage
Ta des info sur le cablage electrique ?

Publié : mar. 09 mars, 2010 18:54
par Jay
Électriquement c'est pas difficile si tu as les schémas du 16v, pour ma part j'ai adapté la prise ronde sur le faisceau d'origine de la Manta (comme à l'origine sur les modèles équipés de ces moteurs) et apporté quelques modifs:

-J'ai fait passé le compte tour par cette prise (attention d'ailleur, ton compte tours d'origine risque de ne pas marcher avec les impulsions du 16v) perso ca ma marché 3 jours, j'ai du remettre un compte tour "récent" que j'ai intégré dans le tableau de bord
-Inter de code défauts (pour relever rapidement les erreurs éventuelles)

Publié : sam. 13 mars, 2010 01:09
par Draculadu78
Prise ronde comme d origine j avai pensé a sa aussi
J ai un compte tour de manta B neuf il va pt etre suporté enfin a voir dans le temps si sa lache ou pas
Je pensai plustot récuperer le cablage du compte tour sur le faisceau a proximité du calculateur mais c est peut etre plus pratique via la prise ronde
C etait quoi ton system pour relevé les code erreur ?

Retirer les housse arr pour voir l etat de la banquette ( parti haute du dossier dechirer )
J ai placé les hp dans la plage arr
Mis un autoradio mp3 ( mais j ai pas d antenne mdr )
Netoyer banquette arr , panneau de porte et tableau de bord
J ai une fuite d eau au nivo ventilo je pense a une durite mais j ai pas encore trouver laquel car sa gicle de partout mais en ptite goute

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j ai regarder la rouilles de l aile arr
Il y a une bonne couche de mastique et autres merde et c est pas mal attaqué mine de rien
L intermediaire est totalement mort
Les cabochon arriere sont tous félé
Elle démare difficilement
Maintenan il y a meme une fuite d eau a une durite entre le bloc et le radia
J ai dégripé toute les serrure au wd40 ( sa change la vie lol )
Et je l ai mise a coté de la calibra pour comparé

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Publié : sam. 13 mars, 2010 01:21
par V8 Ben
Ouais... là t'es bien parti pour devoir recommencer tout le boulot depuis le début Image

Je ne sais pas si tu as de la place, mais il ne vaudrais mieux pas la désosser complétement, sabler la caisse et partir de zéro? Au moins tu n'aurais pas de surprise Image

Courage, c'est que le début... mais à l'arrivée, t'auras une très jolie Manta Image

Publié : sam. 13 mars, 2010 07:27
par Eric M
Image tu as quand même du taf au niveau carrosserie. Je te recommande de reprendre tout ça serieusement car elle ne supportera pas un autre maquillage.
Bon courage.

Publié : sam. 13 mars, 2010 13:25
par alain et seb
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image tu as quand même du taf au niveau carrosserie. Je te recommande de reprendre tout ça serieusement car elle ne supportera pas un autre maquillage.
Bon courage.

mouais Image elle a bien vecu , ou peut etre mal soigné Image pense aussi que le mieux est de prendre (re) le mal a la racine , triste quand meme enfin !

chacu n fait ce qu'il peut