<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Plus simple, fabriques en un sur mesure. Tu prends une tole, tu perces 5 trous, 4 alignés avec ceux du croisillon et 1 centrale taraudé M12 par exemple. Tu fixes ta tole sur le croisillon en utilisant 4 boulons (vis/écrous) M8 ou M10. Tu vis une CHC M12 (ou similaire, une vis de pression étant l'idéal) au centre qui va te servir de vis de pression, puis tu serres.
La vis pousse sur l'arbre donc tire sur la plaque qui tire sur le croisillon. Une fois le tout en tension si ca ne vient pas tu mets un coup de marteau au centre pour que la vibration fasse sauter le croisillon.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 06 avr., 2010 10:21, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.