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Publié : jeu. 18 mars, 2010 13:12
par monza84
Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir de quelle façon remplacer le flector de transmission car je ne l'ai jamais fait auparavant.
Voici une photo de celui-ci:

Merci d'avance
Laurent
Publié : jeu. 18 mars, 2010 16:09
par Michel
salut c'est quoi ce truc
Publié : jeu. 18 mars, 2010 17:04
par Eric M
Tu dévisses l'écrou freiné du haut (photo) Et après ce sont des cannelures droites. ==>Extracteur ou comme moi ==> étau et gros bourinage.
Publié : jeu. 18 mars, 2010 18:43
par bergcupcity
Aprés avoir enlever l'écrou, et le croisillon, je coince la prolonge dans l'étau, et j'utilise un marteau et burrin pour l'extraire.
C' est une méthode "gros bourrins", mais ça marche. Pas vrai Eric ?!
Publié : jeu. 18 mars, 2010 19:09
par MANTAO
Je l'ai fais récemment "à la barbare"...et ça marche!
Publié : mar. 06 avr., 2010 10:09
par monza84
Bonjour à tous,
alors voilà, une fois l'écrou enlever, à présent, le croisillon refuse de s'enlever et même en bourrinant comme un barbare, rien à faire

Franchement, je sais plus quoi faire là
Merci d'avance
Laurent
Publié : mar. 06 avr., 2010 10:19
par SleeperStyle
Acheter un arrache roulement/moyeu ?
Plus simple, fabriques en un sur mesure. Tu prends une tole, tu perces 5 trous, 4 alignés avec ceux du croisillon et 1 centrale taraudé M12 par exemple. Tu fixes ta tole sur le croisillon en utilisant 4 boulons (vis/écrous) M8 ou M10. Tu vis une CHC M12 (ou similaire, une vis de pression étant l'idéal) au centre qui va te servir de vis de pression, puis tu serres.
La vis pousse sur l'arbre donc tire sur la plaque qui tire sur le croisillon. Une fois le tout en tension si ca ne vient pas tu mets un coup de marteau au centre pour que la vibration fasse sauter le croisillon.
Publié : mar. 06 avr., 2010 10:22
par monza84
OK, en clair, je suis mal quoi
Publié : mar. 06 avr., 2010 10:52
par MANTAO
J'ai aussi galéré pour le retirer,mais faut pas avoir peur de cogner,ça ne risque pas de casser!
Publié : mar. 06 avr., 2010 15:13
par Fred_54
Chauffes Marcel.............
en gros si y à rien qui crain tu mets ton arrache et tu chauffes jusqu'au rouge ta pièce si besoin est...
@+
Fred_54