
Toujours dans l'avancement de la restauration de ma manta A.
Je suis entrain de m'occuper du système de frein du pont arrière...
Bon sur le gros pont arrière de manta A , je démonte les freins je les ouvre, ils sont en mauvaise état.

J'ai également un jeu complet de frein de REKORD E (je pense).
Je les ouvres et là je me dis "ho bien" !!! Ils sont quasi neuf...

C'est à ce moment là que je remarque la différence de fonctionnement au niveau du rattrapage de jeu.
Le premier de la manta A est un système automatique !! Celà n'a pas l'air mal fait , mais je ne sais pas si c'est fort fiable car c'est très rouillé!!
Genre de petit cylindre qui fait pivoté une vis avec un pas qui l'éloigne.
Le deuxième de la reKord E est un système de rattrapage manuel..

C'est là "naïf" que je me dis nickel !!!
Je vais prendre ceux là et les mettre dessus, meme tambour, et la platine a l'air la même.
::(:
C'est en enfilant les cardans et en voulant les visser que j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il y avait une différence d'écartement entre les 4 trous..
En fait lorsqu'on regarde la platine de la manta A on remarque que les 4 trous forment un carré.
Lorsque que l'on regarde la platine de la rekord les trous forment un Trapèze.
Je me dis tant pis je vais recommander tout l'intérieur de la platine de la manta A alors.
Je vais chez mon marchand habituel qui sait tout avoir...
Il me dit qu'il sait juste encore avoir les patins intérieurs pour manta B.
J'ai demandé Ascona A, mais négatif aussi.
Je lui dis de les commander avec le kit de ressort et je les ramène .
Je lui demande s'il ne sait pas ravoir le système de rattrapage de jeu automatique, il me dit que non , qu'il faut aller voir chez OPEL.
Je me dis ok , je vais essayer de récupérer l'ancien.
Quand j'arrive chez moi, j'ouvre le paquet et je constate que les patins intérieurs et tout le système de ressort a exactement la même gueule que celle de la REKORD E. (Système MANUEL)
A ce moment là, je me dis tant pis , je vais essayer de faire un MIX des deux.
Je me rend alors très vite compte que c'est impossible, le gabarit des platines et les tambours ont beau être les mêmes, il y a des différences qui empêchent l'échange.

Même les trous de fixations et la dimension des ressorts des patins de freins sont différents.
J'ai envisagé de démonter le système de rattrapage de jeu manuel de la platine E et de la remonter sur l'autre, mais çà c'est trop compliqué en plus pas moyen de le démonter.

Conclusion!!! J'ai la haine !!!
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour récupérer un système de freins efficace.
Est ce que certains d'entre vous , auraient encore des platines compatible pour manta A avec une système re rattrapage de jeu MANUEL ???
Avec les 4 trous d'attaches formant un CARRE ?
Est ce qu'il y a la possibilité de mettre des freins à tambour d'OPEL plus récent?
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème?
Qu'est ce que j'aurais comme possibilité ??
Merci pour le coup de main ...

