Page 1 sur 3

Publié : mar. 23 mars, 2010 22:54
par V8 Ben
Salut !


Je souhaite rénover les jantes alu d'origine de ma Senator 3.0i 24v (Ronal nid d'abeille style BBS).
Plutôt que de refaire une peinture argentée comme à l'origine, j'aimerai peindre le nid d'abeille en noire brillant, avec le cerclage couleur alu. Par contre, il n'y a qu'une très légère démarcation au niveau du cerclage, ça ne va donc pas être évident de faire un bi-tons propre.

En faisant un tour sur le bon coin, je suis tombé sur une photo de jante d'Omega A, dans le même style que les miennes... mais pas tout à fait :

Image

On voit bien qu'il y a une vrai démarcation, et même des BTR, comme s'il s'agissait de vraies jantes en 2 parties !

Est-ce le cas?... Sont-elles réellement démontables? Et ont-elles les mêmes dimensions que mes jantes de Senator B?


Merci d'avance pour les précisions :;))

Publié : mer. 24 mars, 2010 06:26
par MANTAO
Peut être que ces jantes sont une "option d'époque"? :ref:

Publié : mer. 24 mars, 2010 07:41
par Jay
Non elle ne sont pas démontables, c'est pour le look (réussi d'ailleurs) et c'est bien une option d'époque (mais de série sur les "Riviera" et surement sur d'autres séries limitées)

Publié : mer. 24 mars, 2010 07:43
par Dadeus
Tout ce que je peux te dire, ce sont des jantes d'Omega A Riviera. Je regarderais si j'ai les caractéristiques exactes au garage.

Publié : mer. 24 mars, 2010 08:10
par V8 Ben
Ok merci pour les infos :bien:

Effectivement, je les trouve plus "vraies" que celles de Senator... Je vais voir si je ne peux pas en trouver dans mon coin.


Edit : bon, j'en ai trouvé sur le bon coin, mais pas à côté. Cela dit, vu la dimension des pneus, je pense que les dimensions sont les mêmes que celles de Senator. Reste à savoir si le déport est identique :ref:

Publié : mer. 24 mars, 2010 09:47
par Dadeus
Je viens de reprendre les fiches techniques Senator B / Omega A. Elles ont beaucoup de similitudes, même dans les trains roulants.
Pour les jantes, il y a : 7 J x 15 et 7½ J x 16.

Si tu as besoin d'ailleurs de quelques informations et/ou méthodes de réparation, fais moi signe, j'ai ça sur la base de données Opel.

Publié : mer. 24 mars, 2010 14:03
par V8 Ben
Ok ce sont donc bien les mêmes jantes, normalement en ET33.

Pour les 16 pouces, a priori c'était la monte des versions Irmscher (3.6 et 4.0).


Et ta proposition m'intéresse, étant donné qu'il n'existe visiblement pas de RTA pour les Senator B... A tout hasard, est-il possible de se procurer le manuel d'atelier pour ce modèle?

Publié : mer. 24 mars, 2010 15:14
par V8 Ben
Et t'en a besoin d'autant?... Parce que si tu ne sais pas quoi faire de 4 d'entre elles, moi je peux leur trouver une utilité ::)):

Surtout que je suis à 2H de route de chez toi...

Si tu es intéressé pour en vendre, tu peux m'envoyer un MP avec les infos concernant les pneus montés et le prix que tu en voudrais :;))