Suite au remplacement du carbu Zenith (RIP) par un Weber, le gros joint en caoutchouc entre l'embase du carbu et la boîte à air ne correspondait plus.
Résultat, il n'y a plus de joint entre les deux mais je précise qu'il n'y a pourtant aucune prise d'air.
Non, le problème vient de ce que la boîte à air n'est fixé au carbu que par un écrou (cf. schéma ci-après).
Or, gravité et vibrations obligent, la boîte à air, même convenablement serrée, glisse juste ce qu'il faut pour que le manchon aille légèrement taper sur l'aile avant.
Et ça m'énerve ce foutu bruit !
Je voudrais juste trouver un moyen de caler une bonne fois pour toute la boîte à air.
J'avais pensé à trois solutions système D utilisant les trous internes à la boîte à air, et les montants de fixations (l'espèce de petit pont au dessus de carbu autour duquel se glisse la boîte à air et au dessus duquel se trouve le filetage pour fixé le couvercle de la boîte à air) :
- soit utilisation de serflex en plastique pour attacher les montants et la boîte ;
- soit la même chose en utilisant du fil de fer ;
- soit je passe trois quatre boulons et écrous de manière à bloquer la boîte à air sur les montants de fixations.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une meilleur idée ?
PS :
- ce n'est qu'une réparation de fortune car j'aimerai utiliser ma voiture demain pour un déplacement en province ;
- je ne sais pas si j'ai été vraiment clair.