micro coupure Ascona B 1.3 ohc

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Salut a tous voila plusieurs mois que je suis le forum sans jamais avoir posté.

seulement aujourd'hui j'ai besoin d'aide...

quand j'accelère j'ai des "micro coupure"; au ralenti elle tient a peu pres.

J'ai tout d'abord changé mes bougies, nettoyé la tete de delco, nettoyé les rupteurs, changer le filtre a air et nettoyé le carbu avec un spray bardhall.J'ai aussi controlé si j'avais de l'étincelle a mes bougies, et aussi nettoyé mon filtre a essence.

Mais en vain...

Quelqu'un peut-il m'aider?? :grr:

Merci d'avance :merci:
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Ton faisceau de bougies peut avoir des micro trous donc pertes de courant, c'est ce que Weber 48 avait sur sa Commodore. Un faisceau neuf et c'est reparti mais est-ce que ton problème est identique ? ça vaut le coup d'essayer. Bonne chance.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ton faisceau de bougies peut avoir des micro trous donc pertes de courant, c'est ce que Weber 48 avait sur sa Commodore. Un faisceau neuf et c'est reparti mais est-ce que ton problème est identique ? ça vaut le coup d'essayer. Bonne chance.

Exact, ma commo tournait comme une savate et ce du jour au lendemain !
Résultat, faisceau HS
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

+ 1 pour le faisceau haute tension ! :oui:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et bien moi je parie ma chemise sur le couple rupteur/condo,c'est le symptome typique...99% de chances que ca merde de là.

Règles ton rupteur pile poil à 0.40 mm d'ouverture,plus ou moins l'auto a ces symptomes...les 1200 et 1300 sont sensibles du rupteur. :muah:
si ca persiste montes tout ca en neuf car des fois en bon état apprent ca déconne (surtout le condo) et à mon avis ce sera terminé... les fils HT,en dernier recours mais commence déjà par ca. :oui:

Avec un allumage electronique effectivement on change direct les fils mais sur un allumage classique faut commencer par ca.

Bin on avait regardé aussi avant mais c'était pas ça :sic:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Ok merci a vous je vais commencer par regler rupteur et je vous tiens au courant
demain dans la soirée. (faut que je cherche aprés mon jeu de calle :muah: )

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Bonsoir à tous,

Merci de m'avoir aider concernant mes micros coupures s'était bien le reglage rupteur qui fallait faire.

Maintenant elle tourne comme une horloge :bien: :win:

Encore merci et bonne continuation a vous!
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Bonsoir a tous

:oops: sa recommence et encore pire qu'avant

En regardant de près mon rupteur je me suis aperçu qu'il était completement HS :84: , j'ai donc acheté un lot de rupteur et condo.

Donc avant d'attaquer j'aimerai savoir s'il y a quelques chose en particulier a savoir pour la depose repose du rupteur + condo? :?:

Merci d'avance pour votre aide, :dehors: en train de finir de manger barbecue ::p:
Répondre