Autobloc dans un pont de Kadett B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Eric M

Message par Eric M »

Un ami préparateur rencontre un problème de montage d'un différentiel auto-bloquant dans un pont de Kadett B.

le problème vient du fait que contrairement à la génération d'après (Manta/Kadett etc...) où les arbres de roues sont maintenus latéralement par une plaque emboutie côté roue, les arbres de roues de Kadett B (et GT) sont maintenus latéralement par un cir-clips au niveau du différentiel.
Or une fois l'autobloc. monté, on ne peut plus insérer ces circlips et l'arbre de roue se fait la malle à la première occasion musclée.

Avez vous une solution ? un machin que je n'aurai pas piger ? le truc quoi ... :84:
Dernière modification par Eric M le ven. 11 juin, 2010 17:40, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Mmmhhh, t'as une photo ?

Je crois que je comprends le problème mais juste pour etre sur... ils sont ou les circlips ?

Photo de pont de Manta B au cas ou t'en aies pas.
Image

Il n'arrive plus a passer le moindre outil ?

L'autobloc est prévu pour se monter sur quoi ?

Peut etre qu'on peut monter que les "petit carter" sur Kadett B et que c'est un gros ?

++
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 11 juin, 2010 21:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Jay

Message par Jay »

Faudrait que tu envois un message à Steven, il pourra surement te renseigner.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M

Message par Eric M »

Je n'ai pas de photo et le pont est loin...
Mais j'ai ce schéma de pont de Manta B avec differentiel classique ou j'ai materialiser les clips en rouge. (position approximative).

Image

Une fois l'autobloc monté, il n'est plus possible de mettre ces clips.
Dernière modification par Eric M le ven. 11 juin, 2010 21:29, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Ah bah...Eric tu peux copier ma réponse ici si tu veux...j'ai pas vu le topic....

[EDIT==> Eric M]Voici ta réponse en MP

QUOTE Salut eric, je n'ai pas rencontré ce problème car j'ai monté un pont de manté B ( sans circlips )

Je ne vois pas comment faire puisqu'il ne doit pas être possible d'usiner les parties qui genent ???
Il te reste une solution trouver un pont de GT de deuxime génération ( sans circlips )...
Il doit bien y avoir une solution ou un type d'autobloc qui se monte dans ces ponts ( avec circlips )...
Au départ je m'étais rabattu sur un pont de GT 2 eme generation cr je ne trouvais pas de roulements neuf pour mon 1ere génération... ensuite suis passé au pont de manta bien plus large et peu de modit pour installer...
Voila je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé...mais c'est ce que je sais .
@+
Fred

Dernière modification par Fred_54 le sam. 12 juin, 2010 08:24, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

En tous cas, merci Fred, il y a donc eu deux générations de pont sur les GT. Je pense que sur les Kadett aussi donc...

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ah ouais... vu la position des circlips le problème parait inextricable.

Serait-il envisageable de monter des arbres de roue a blocage par l'exterieur ?

Image

Il manquerait probablement la flasque pour recevoir les boulons du coup ?

Le coup d'usiner une gorge a l'interieur des satellites j'y crois pas 1 seconde. Difficulté de l'usinage mis a part, j'ai eu a faire a ce montage sur Honda et ca m'etonnerait qu'on puisse l'adapter facilement. Ca fait appel a une goupille spéciale a usage unique qui permet le montage et la fixation tout en autorisant le démontage ultérieur... sachant qu'en cas de repose du mm clips apres changement de cardan il ne joue plus son role et laisse sortir la tete de cardan au 1er 90°. (testé après que mon mecano ait oublié d'utiliser le clips de rechange que je lui avais fourni)

Changer le pont parait être le plus simple :sic:
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 12 juin, 2010 13:29, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M

Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

Serait-il envisageable de monter des arbres de roue a blocage par l'exterieur ?
Il manquerait probablement la flasque pour recevoir les boulons du coup ?[...]

Changer le pont parait être le plus simple :sic:

Effectivement, ce fut notre première intention et essai. Cependant, sur ces anciens arbres de roue, le roulement que tu montre en photo a un montage inverse.
Il est monté en force sur l'arbre de roue et du coup la plaque boulonnée empêche bien le roulement de bouger en lateral et suffit à maintenir l'arbre.
Dans notre cas le roulement est monté en force sur le tube du pont et l'arbre coulisse librement...
Je crois effectivement que la solution de changer le pont serait plus facile.
Par contre, ça m'interpelle car les 1900 Rallye font partie des dernier modèles de la gamme et je me demande pourquoi elle n'ont pas le pont 2è generation... :ref:

Répondre