Sens de rotation du câble de compteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Salut à tous est ce que quelqu'un peut me dire dans quel sens trourne le câble de compteur pour faire monter l'aiguille de ce dernier ?

Y à t'il des differents sens de rotation en fonction des types de boite ou de compteur ?

entre une boite 4 d'origine opel et une boite 5 Zf ?

merci
@+
Fred_54
Eric M

Message par Eric M »

Sur les boites 4, le renvoi d'angle qu'on peut voir sur les Kadett B et je crois aussi les GT n'inverse pas le sens de rotation. Je l'ai vérifié dernièrement lors d'une assistance où j'ai dû supprimer ce renvoi d'angle sans incidence.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Merci eric, j'ai encore oublié des précisons dans ma précipitation...

avec ou sans renvois d'angle le câble de compteur tourne dans le même sens...j'ai fais l'essai

Quand je regarde mon câble de face il tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre malhuereusement il ne fait pas monter l'aiguille de vitesse.
laurent

Message par laurent »

Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut à tous est ce que quelqu'un peut me dire dans quel sens trourne le câble de compteur pour faire monter l'aiguille de ce dernier ?

Y à t'il des differents sens de rotation en fonction des types de boite ou de compteur ?

entre une boite 4 d'origine opel et une boite 5 Zf ?

merci
@+
Fred_54

Sur la zf, ca tourne contraire à une boite 4 opel ou 5 getrag. Sur la mienne j'ai bien un renvoi d'angle qui inverse le sens de rotation...

Branche ton cable sur une foreuse, et regarde dans quel sens ca doit tourner. Regarde aussi dans ta boite dans quel sens ca tourne.

Si tu as un renvoi, regarde bien si il inverse... il y a aussi des coudes qui n'inversent pas.

Laurent
Fred_54

Message par Fred_54 »

Merci de ta réponse Laurent.... j'ai 2 renvosi d'angle mais je n'en ai essayé qu"un ...
j'en étais arrivé à la conclusion que ça tourne à l'envers...

Reste juste à essayer l'autre renvois que j'ai ou à en trouver un qui va bien ... lol

encore merci
@+
Fred_54
Répondre