La boîte Commo B/Senator A est identique niveau au montage, par contre je ne sais pas si les rapports sont exactement les mêmes quoique c'est une TH 180...... cela dit j'ai déjà fais cette manip d'inversion Quant à la boîte 4 de la Senator B ça se monteaussi mais c'est le système électrique qui est demande à Eric M, il a fait ce montage sur sa Monza.
Dernière modification par Shark le ven. 09 juil., 2010 09:18, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
J'ai dispo une TH 180 qui va bien... une tite révision et roule ma poule. Pour la boite 4 avec 4è surmultipliée il y a un calculo en effet et pour la faire fonctionner il a fallut que j'y associe le faisceau complet, (qu'heureusement j'avais) mais je ne suis pas fort en araignée moi
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il n'y a pas eu deux types de boite auto sur les Omega A / Senator BÂ
Pour répondre à ta question, il y a eu sur Oméga/Sénator la boite auto GM Strasbourg à 4 rapports et la Borg-Warner (plus rare et plus souvent sur les 2.4l) à 4 rapports équipée d'un mode "Sport" permettant de monter jusqu'en zone rouge avant le changement de rapport et n'enclenchant pas le 4ème rapport (de mémoire) en plus du mode "neige" commun aux 2 boites qui permet de démarrer sur le second rapport pour éviter de glisser sur terrain difficile (neige-boue-glace)
Dernière modification par Kicknet le sam. 10 juil., 2010 05:24, modifié 1 fois.