Publié : mar. 13 juil., 2010 14:21
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous faire part de mes recherches et conclusions (et questions aussi évidement) questions tambours arrière d'Opel Kadett B 1971.
J'avais déjà tout changé sur ces tambours, tout était neuf il y a peu sauf les garnitures. J'avais tout changé à cause d'un problème de freins à l'arrière, c.a.d les tambours qui restent un peu bloqués et chauffent après un freinage un peu appuyé. Comme je fais tout tout seul (dans mon parking à Paris), j'ai raisonné (pas super bien apparemment) et changé les éléments un par un avec du neuf, y compris toutes les durites métalliques avant et arrière...
Jusqu'à temps que je comprenne que c'était le piston du maitre cylindre qui ne revenait pas correctement, et vu comment est la répartition des durites sur ledit maitre cylindre, c'est l'arrière qui reste bloqué. J'ai donc trouvé un kit de réparation, installé le tout, et ça marchait parfaitement (il y a un an que je l'ai changé)
Mais comme je suis perfectionniste, j'ai voulu changer les garnitures qui étaient un peu usée, et maintenant qu'elles sont neuves, adaptées et réglées, le problème se présente à nouveau. J'aurais mieux fait de m'abstenir...
Quelqu'un a t-il un semblant d'explication pour cette panne curieuse, après un an de fonctionnement normal ?
Si quelqu'un a un problème similaire ou des questions sur le freinage, qu'il n'hésites pas à m'en parler. Je serai "content" d'apprendre que je ne suis pas le seul.
Mes questions toutefois :
- serait-il bienvenue que je change le maitre cylindre complet plutôt qu'encore un kit de réparation ?
- serait-il bienvenue que je le fasse chez un pro ?
- quelqu'un a t-il une adresse pour se fournir le maitre cylindre qui fonctionne bien (neuf ou pas) ou un kit de réparation (j'ai déjà un peu demandé à quelques adresses, c'est pas évident)
Merci à tous.
je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous faire part de mes recherches et conclusions (et questions aussi évidement) questions tambours arrière d'Opel Kadett B 1971.
J'avais déjà tout changé sur ces tambours, tout était neuf il y a peu sauf les garnitures. J'avais tout changé à cause d'un problème de freins à l'arrière, c.a.d les tambours qui restent un peu bloqués et chauffent après un freinage un peu appuyé. Comme je fais tout tout seul (dans mon parking à Paris), j'ai raisonné (pas super bien apparemment) et changé les éléments un par un avec du neuf, y compris toutes les durites métalliques avant et arrière...
Jusqu'à temps que je comprenne que c'était le piston du maitre cylindre qui ne revenait pas correctement, et vu comment est la répartition des durites sur ledit maitre cylindre, c'est l'arrière qui reste bloqué. J'ai donc trouvé un kit de réparation, installé le tout, et ça marchait parfaitement (il y a un an que je l'ai changé)
Mais comme je suis perfectionniste, j'ai voulu changer les garnitures qui étaient un peu usée, et maintenant qu'elles sont neuves, adaptées et réglées, le problème se présente à nouveau. J'aurais mieux fait de m'abstenir...
Quelqu'un a t-il un semblant d'explication pour cette panne curieuse, après un an de fonctionnement normal ?
Si quelqu'un a un problème similaire ou des questions sur le freinage, qu'il n'hésites pas à m'en parler. Je serai "content" d'apprendre que je ne suis pas le seul.
Mes questions toutefois :
- serait-il bienvenue que je change le maitre cylindre complet plutôt qu'encore un kit de réparation ?
- serait-il bienvenue que je le fasse chez un pro ?
- quelqu'un a t-il une adresse pour se fournir le maitre cylindre qui fonctionne bien (neuf ou pas) ou un kit de réparation (j'ai déjà un peu demandé à quelques adresses, c'est pas évident)
Merci à tous.