papybrico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci pour ta réponse Kicknet
c'est vrai que l'embrayage complet,je peux le changer si mauvais état,je repartirai ainsi sur une bonne base!
Une idée d'un numéro en valéo où autre marque pour un kit complet?
Au niveau volant moteur ,c'est quoi la différence? diamètre,épaisseur,..?
Admettons par exemple que j'en trouve sur une GSI,il se monte sans modif sur le S?
Les 2 caisses sont l'une à côté de l'autre et on voit bien la différence de tunnel.
La 2.0l S avec boîte 4,trou en avant et l'autre (sans aucunes mécanique) trou en arrière et donc voilà le pourquoi que je dois monter la boîte 5 car je ne veux pas couper dans le tunnel,la caisse est dans un super état!
Alors :
Référence disque d'embrayage en Sachs diamètre 215mm : 1862 960 001
Référence mécanisme d'embrayage en Sachs : 3082 174 031
Référence butée d'embrayage boite 5 en Sachs : 3151 175 031
Au niveau du volant moteur, la différence est le diamètre de la surface de friction principalement (203mm pour la boite 4 et de 215 à 228mm pour la boite 5, ce qui signifie que les 2 disques peuvent se monter, le disque en 228mm est très souvent renforcé)

Le volant moteur de GSI effectivement se montera sans modification sur ton bloc 2.0l S, les blocs 20E et 20S étant les mêmes
Donc dans ton cas, pas de soucis de découpe, le trou de passage de levier étant au bon endroit, la boite 5 passera sans soucis
Cette caisse était équipée de quel moteur avant??

Si il y avait un 1200 par exemple tu seras emme*dé au niveau de l'arbre de transmission, il faudra en faire un sur mesure ou alors remplacer le pont par un de GSI par exemple