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Publié : ven. 06 août, 2010 09:39
par Kicknet
Hello...

Voilà, il y a quelques jours j'ai eu un doute concernant une Ascona 400... Principalement concernant son arbre de transmission...

Je suis passé voir hier Patrick Düringer, un préparateur allemand spécialisé dans les 400 et les transformations de culasses de C30SE pour les monter sur les 2.4l...

Il m'a montrer un arbre de transmission d'Ascona 400, qui ressemble fort aux arbres "classiques", en un bloc d'une longueur de 70,5cm, me précisant que les 400 sont montées avec prolonge de pont en Alu...

Hors, j'ai une personne qui me soutient que les arbres de transmissions d'origine des 400 sont en 2 parties (un peu comme sur les Commo/Monza/Sénator/Oméga) sans prolonge de pont et avec un fixation pour le "flector" central fixé sur le chassis...

Qui aurait des photos du dessous d'une vraie 400 (et pas une GSI ou autre modifiée avec un pont de Commo) histoire d'être sur?? :ref:

Je connaissais une Manta B 400 compé-client pas loin de chez moi mais après un coup de fil au proprio, celle-ci est vendu depuis 6 mois... Et il ne se souvient plus des dessous de la belle... :non:

Merci d'avance...

Publié : ven. 06 août, 2010 10:06
par Alro14
C'est dommage que personne ici n'est de vrai 400 ??? Enfin je crois :ref:

J'avais des photos de celle de P.Canivet, je sais pas si je les ai toujours ou perdu sur mon DD je regarderais en rentrant :;))

Publié : ven. 06 août, 2010 11:01
par Kicknet
Merci ma poule, ca me sortirait une épine du pied :oui:

Publié : ven. 06 août, 2010 13:15
par Jay
Pour moi il n'y a pas de prolonge de pont, il y a un cardan comme sur les Commo.
Agustin pourrait surement te renseigner davantage

Publié : ven. 06 août, 2010 13:29
par Fred_54
Je viens de regarder sur les deux fiches d'homologation ( groupe 4 et goupe a/b ) dans les deux cas le pont en photo n'a pas de prolonge. un croisillon est directement fixé en sortie du pont.

@+
Fred_54

Publié : ven. 06 août, 2010 13:37
par Kicknet
@Jay : C'est justement pour Agustin... J'ai un arbre de transmission de Commo B GSE et ce fameux arbre provenant d'une Asco 400 selon le préparateur... En l'occurence, il suffirait de raccourcir l'arbre de Commo pour que ca puisse passer :jap:

@Fred : Merci, il me semblait que tu avais effectivement les fiches d'homologation mais je n'en étais pas sur :clap: (vieille conversation sur le RROC il y a fort fort longtemps )

Publié : ven. 06 août, 2010 13:52
par Alro14
J'ai plus les photos, surement perdu sur mon DD :sic:


Par contre j'ai ça : :;))


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Si ça peut aider... ::)):

Publié : ven. 06 août, 2010 14:09
par Alro14
Tiens sinon j'ai ça:

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On voient bien que ça a plutôt l'air d'un pont de CommoA ::)):

Publié : ven. 06 août, 2010 15:58
par Weber 48
Tout à fait, les 400 avaient un pont de commo A et non de commo B comme beaucoup l'affirment . :oui:

Publié : ven. 06 août, 2010 16:07
par Jay
Pour moi il ressemble à un pont de Commo A mais il y a quelques adaptations à faire, c'est du moins ce que j'avais compris. Ça ne serait pas "plug and play" :84: