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Publié : dim. 26 sept., 2010 15:55
par Pascal
Salut,
j'ai une question à 1€ !
Les flasques en tôle qui se trouvent derrière les disques de frein sont-elles nécessaires au bon fonctionnement du freinage ?
Puis-je les supprimer ?
Publié : dim. 26 sept., 2010 16:12
par kad16v
je connais deja deux raisons
ca canalise le refroidissement vers le disque
ca empeche d eventuelle pierres ou pierailles de venir se coincer au disque
y as peut etre d autres raison
Publié : dim. 26 sept., 2010 16:39
par Weber 48
kad16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je connais deja deux raisons
ca canalise le refroidissement vers le disque
ca empeche d eventuelle pierres ou pierailles de venir se coincer au disque
y as peut etre d autres raison
Tout est dit !
Publié : dim. 26 sept., 2010 17:14
par Fred_54
Bon bah moi je vais dire tout le contraire...en fait de mémoire c'est des pare chaleur ? ou des tôles anti vibrations ???...
perso chez nous on les demontes, et j'ai jamais vu la difference avec ou sans... ah si le seul truc sans tu gagnes 200gr....
Publié : dim. 26 sept., 2010 17:16
par Weber 48
Pourtant ça canalise un peu l'air tout en évitant de prendre des soloperies !
Et de là à aller chercher à gagner 200 grammes...
Publié : dim. 26 sept., 2010 18:08
par Fred_54
C'est parce que tu n'as pas connu un vrai maniaque de la préparation auto ...
100gr ici 200gr là... 500gr par la aussi ... c'est toute la différence ...
bon je dit pas que j'en suis à ce point, mais si tu regardes la majeur partie des autos de course ces tôles sont inexistantes...
De plus pour avoir un refroidissement efficace il faut les plier un peu ...
Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans c'est du pareil au même..... mais perso moi c'est sans... ! lol
Publié : dim. 26 sept., 2010 18:32
par Weber 48
Sur circuit ok mais en rallye ...
Publié : dim. 26 sept., 2010 18:54
par Pascal
Je vois que ma question crée un débat !!!! ::)):
En ce qui me concerne, c'est pour un usage "loisir" et "balade"
Publié : dim. 26 sept., 2010 19:06
par kad16v
je sait aussi que cette tole peux servir en cas ou le soufflet de cardan viendrais a peter, pour empecher la graisse d aller sur le disque
certains par chez moi me font bien rire a couper par ci par la des toles pour leurs voitures de rallye , et au premier crash y as plus rien pour amortir, par contre il garde de vieille jantes soit en tole ou en alu bas de gamme qui sont bien lourde