OHC1300S VS 1600 OU 1800 ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

BONJOUR

J'ai retrouvé un sujet assez bien détaillé pour passer d'un 1200 à un OHC mais...

Ma B de juin 1985 est équipé d'un 1300S OHC dont le haut moteur a été entièrement refait il y a seulement 33MKM
Sachant que je possède un ensemble pochète de rodage/vis de cullass/joint spi flambant neuf, est il envisageable de monter l'ensemble cullasse/boitier d'OHC de mon 1300 sur un bloc de 1600 OHC ou de 1800 OHC tout en conservant carbu dble corps Variajet, allumeur electronique Bosh ) avec son module (les 2 refaits depuis peu) et la petite boite 4 de mon 1300 ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une solution plus simple...

Merci

Stef
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Jay
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Message par Jay »

Je comprends pas bien ce que tu veux faire vu que la cylindrée est différente :ref:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
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Message par Eric M »

Je crois que les 13S et 16S "small bloc" sont assez semblables.
Sauf que la position de l'allumeur du 13S de la Manta est côté distri alors que côté boite, en bout d'aac sur le 16S.
Attention toutefois, il y a des 16S "big bloc" qui sont semblables au 18 S...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Message par Numak »

stef manta 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai retrouvé un sujet assez bien détaillé pour passer d'un 1200 à un OHC mais...


Pourrais tu mettre le lien car j'ai cherché et pas trouvé
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Numak a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pourrais tu mettre le lien car j'ai cherché et pas trouvé

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=2733

VOILÀ,

STEF
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je crois que les 13S et 16S "small bloc" sont assez semblables.
Sauf que la position de l'allumeur du 13S de la Manta est côté distri alors que côté boite, en bout d'aac sur le 16S.
Attention toutefois, il y a des 16S "big bloc" qui sont semblables au 18 S...

Bonjour Eric

Qu'est ce qu'un "big bloc", quel est leur problème et sur quels modèles sont il monté ?

merci

Stef
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je comprends pas bien ce que tu veux faire vu que la cylindrée est différente :ref:

Bonjour Jay

Ce que je veux faire ? gagner un peu de puissance en profitant de mon haut-moteur 1300 et ses accessoires quasi neuf ou refaits il y a peu de km

merci

Stef
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu prend le 1.6 OHC ,
tu y met là pré culasse (là où il y la tête de delco)de 1.3 OHC de ta manta
puis ta fini.....
donc tu ne garde de ton 1.3 manta que la pré culasse
comme sa tu garde ton carbu et ton allumage de manta
luna avais fait un topic là dessus

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=689

voilà

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet ça n'a pas l'air compliqué mais pourquoi ne pas mettre l'ensemble culasse/boitier d'OHC 1300 sur le bloc 1600 ???

merci

Stef
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