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Publié : mar. 28 sept., 2010 15:08
par stef manta 13
BONJOUR

J'ai retrouvé un sujet assez bien détaillé pour passer d'un 1200 à un OHC mais...

Ma B de juin 1985 est équipé d'un 1300S OHC dont le haut moteur a été entièrement refait il y a seulement 33MKM
Sachant que je possède un ensemble pochète de rodage/vis de cullass/joint spi flambant neuf, est il envisageable de monter l'ensemble cullasse/boitier d'OHC de mon 1300 sur un bloc de 1600 OHC ou de 1800 OHC tout en conservant carbu dble corps Variajet, allumeur electronique Bosh ) avec son module (les 2 refaits depuis peu) et la petite boite 4 de mon 1300 ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une solution plus simple...

Merci

Stef

Publié : mar. 28 sept., 2010 16:55
par Jay
Je comprends pas bien ce que tu veux faire vu que la cylindrée est différente :ref:

Publié : mar. 28 sept., 2010 17:08
par Eric M
Je crois que les 13S et 16S "small bloc" sont assez semblables.
Sauf que la position de l'allumeur du 13S de la Manta est côté distri alors que côté boite, en bout d'aac sur le 16S.
Attention toutefois, il y a des 16S "big bloc" qui sont semblables au 18 S...

Publié : mar. 28 sept., 2010 17:52
par Numak
stef manta 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai retrouvé un sujet assez bien détaillé pour passer d'un 1200 à un OHC mais...


Pourrais tu mettre le lien car j'ai cherché et pas trouvé

Publié : mer. 29 sept., 2010 09:29
par stef manta 13
Numak a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pourrais tu mettre le lien car j'ai cherché et pas trouvé

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=2733

VOILÀ,

STEF

Publié : mer. 29 sept., 2010 09:32
par stef manta 13
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je crois que les 13S et 16S "small bloc" sont assez semblables.
Sauf que la position de l'allumeur du 13S de la Manta est côté distri alors que côté boite, en bout d'aac sur le 16S.
Attention toutefois, il y a des 16S "big bloc" qui sont semblables au 18 S...

Bonjour Eric

Qu'est ce qu'un "big bloc", quel est leur problème et sur quels modèles sont il monté ?

merci

Stef

Publié : mer. 29 sept., 2010 09:34
par stef manta 13
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je comprends pas bien ce que tu veux faire vu que la cylindrée est différente :ref:

Bonjour Jay

Ce que je veux faire ? gagner un peu de puissance en profitant de mon haut-moteur 1300 et ses accessoires quasi neuf ou refaits il y a peu de km

merci

Stef

Publié : mer. 29 sept., 2010 09:37
par stef manta 13
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu prend le 1.6 OHC ,
tu y met là pré culasse (là où il y la tête de delco)de 1.3 OHC de ta manta
puis ta fini.....
donc tu ne garde de ton 1.3 manta que la pré culasse
comme sa tu garde ton carbu et ton allumage de manta
luna avais fait un topic là dessus

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=689

voilà

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet ça n'a pas l'air compliqué mais pourquoi ne pas mettre l'ensemble culasse/boitier d'OHC 1300 sur le bloc 1600 ???

merci

Stef