
C'est une bonne nouvelle en soit ! Le plus triste dans l'histoire est qu'elle n'a pas été autorisé a passer du GrF au F2000 a l'époque sous prétexte qu'elle été trop vieille, qu'elle devait comme les autres ex-GrF issue du Gr1/Gr2/Gr4 passer en F2000s. Et voila que 10ans plus tard elle est autorisée a passer de F2000s a F2000. (si on peu dire) Oui parce qu'en fait il n'y a pas de passage F2000s a F2000 possible...
Pour obtenir un passeport F2000 il faut présenter le véhicule comme étant une nouvelle construction F2000 ou presque. Partir de la fiche GrA et dériver un F2000 en ligne avec le réglement technique FFSA (Annexe J). C'est la toute la "feinte"...
Suite aux demandes répétées et argumentées de Bruno Colombani dit "BrunoJWest", pilote et Président du www.topracingteam.com, pas mal de véhicules en fin d'homologation ont vu leur durée de vie récemment étendue comme la Kadett C GTE ou encore la 104zs.
Bruno cherche apparemment a prolonger les durées de vie de tous types de véhicules au prix de discussions que j'imagine acharnées avec les décideurs de la FFSA. Lors d'une de ces discussions il en est semble t'il arrivé a faire remarquer que la Kadett C avait été homologuée en GrA et qu'a ce titre il n'etait pas logique qu'elle ne soit pas homologuée en F2000. (qqe chose dans le genre) Il a eu gain de cause et la Kadett a été ajouté a la liste "Caducité-FA-FN-F2000-GrZ 2010" dispo sur http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8.
Ca ouvre des perspectives intéréssantes jusque là proscrites comme notamment la monte d'un C20XE sur une Kadett en France ! On pourrait par exemple envisager la config 2L16s boite 6 séquentielle qui me fait réver depuis tant d'années... Si seulement ils avaient homologué la Kadett jusque fin 2013 il y a 10ans... ::(:
Enfin voila, avis au amateurs...
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Seb.