Page 1 sur 2

Publié : mar. 28 sept., 2010 23:40
par SleeperStyle
Je viens d'apprendre que la Kadett C GTE qui n'a jusque là jamais été considérée par la FFSA comme étant homologable en F2000 a finalement été rajoutée a la liste des vehicules éligibles :eek: pour une (trop) courte période de 3ans...

C'est une bonne nouvelle en soit ! Le plus triste dans l'histoire est qu'elle n'a pas été autorisé a passer du GrF au F2000 a l'époque sous prétexte qu'elle été trop vieille, qu'elle devait comme les autres ex-GrF issue du Gr1/Gr2/Gr4 passer en F2000s. Et voila que 10ans plus tard elle est autorisée a passer de F2000s a F2000. (si on peu dire) Oui parce qu'en fait il n'y a pas de passage F2000s a F2000 possible...

Pour obtenir un passeport F2000 il faut présenter le véhicule comme étant une nouvelle construction F2000 ou presque. Partir de la fiche GrA et dériver un F2000 en ligne avec le réglement technique FFSA (Annexe J). C'est la toute la "feinte"...

Suite aux demandes répétées et argumentées de Bruno Colombani dit "BrunoJWest", pilote et Président du www.topracingteam.com, pas mal de véhicules en fin d'homologation ont vu leur durée de vie récemment étendue comme la Kadett C GTE ou encore la 104zs.

Bruno cherche apparemment a prolonger les durées de vie de tous types de véhicules au prix de discussions que j'imagine acharnées avec les décideurs de la FFSA. Lors d'une de ces discussions il en est semble t'il arrivé a faire remarquer que la Kadett C avait été homologuée en GrA et qu'a ce titre il n'etait pas logique qu'elle ne soit pas homologuée en F2000. (qqe chose dans le genre) Il a eu gain de cause et la Kadett a été ajouté a la liste "Caducité-FA-FN-F2000-GrZ 2010" dispo sur http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8.

Ca ouvre des perspectives intéréssantes jusque là proscrites comme notamment la monte d'un C20XE sur une Kadett en France ! On pourrait par exemple envisager la config 2L16s boite 6 séquentielle qui me fait réver depuis tant d'années... Si seulement ils avaient homologué la Kadett jusque fin 2013 il y a 10ans... ::(:

Enfin voila, avis au amateurs...

++
Seb.

Publié : mer. 29 sept., 2010 11:38
par lio
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ca ouvre des perspectives intéréssantes jusque là proscrites comme notamment la monte d'un C20XE sur une Kadett en France ! On pourrait par exemple envisager la config 2L16s boite 6 séquentielle qui me fait réver depuis tant d'années...

ma caisse va etre enfin reconnue :muah:


:rouler:

Publié : mer. 29 sept., 2010 13:58
par Michel
mais c'est quoi la catégorie f2000

Publié : mer. 29 sept., 2010 19:09
par SleeperStyle
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ma caisse va etre enfin reconnue :muah:


:rouler:

Ca ne marche pas pour les City ::)):

QUOTE mais c'est quoi la catégorie f2000
Le plus permissif des groupes en Rallye moderne. C'est ce qui a fait suite au GrF lorsque ce dernier a disparu.

Publié : mer. 29 sept., 2010 20:00
par lio
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ca ne marche pas pour les City ::)):


c'est pcq ma city est noir ??? c'est du rasime !!!

je vais appelé la ALD et SOS Racisme :pfff:

Publié : jeu. 30 sept., 2010 07:09
par Michel
ok merci
2000 ça à rapport à la cylindrée ou à l'année

Publié : jeu. 30 sept., 2010 18:21
par SleeperStyle
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est pcq ma city est noir ??? c'est du rasime !!!

je vais appelé la ALD et SOS Racisme :pfff:

Note que j'en connais un (de visu) qui a reussi a faire passer sa City pour une Kadett C GTE... il roulait en F2000s avec une City ex-GrF chose qui n'est théoriquement pas possible. Le controleur technique FFSA de sa région ne devait pas être très pointu en Opel :muah:

QUOTE ok merci
2000 ça à rapport à la cylindrée ou à l'année
Je ne m'étais jamais posé la question... probablement la cylindrée puisque ce groupe est limité a 2L et qu'il n'a pas été créé en 2000.

Publié : jeu. 30 sept., 2010 18:37
par Michel
merci pour tes réponses


Publié : jeu. 30 sept., 2010 19:09
par Weber 48
D'ailleur je connais un mec du sud qui a fait ça . Il nous a même acheté notre city ex GRF (ex Sebastien H) qui tournait bien en GRF .

Publié : mer. 06 oct., 2010 17:51
par Fred_54
F2000 pour cylindrée maximum autorisée de 2l.

pour un C20xe dans une kadett es tu sur que c'est ou ça va être autorisé ? car il me semble que le bloc doit être d'origine... ?