carter commodor a 6 cylindres

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
david54
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Message par david54 »

bonjour a tous ,

juste un petit renseignement , la commodore a 6 cylindres a la bosse du carter au centre ou vers la boite de vitesse ?

merci d avance

david 54
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Dom
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Message par Dom »

vers la boite :jap:
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Jay
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Message par Jay »

Pour moi elle est plus au centre que véritablement en arrière
Dernière modification par Jay le mer. 29 sept., 2010 20:17, modifié 1 fois.
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coticoti
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Message par coticoti »

salut il est fait au centre mais plus vers la boite il passe entre la barre stab et le berceau
Image

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j'ai un filon dans le nord si ca te dis !
a+
david54
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Message par david54 »

merci pour ces explications ,
donc avec ce carter qui est en photo ci dessus tu peux mettre un 2,6 dual ram cih 6 cylindres dans une manta a la bosse ne gene rien au point de vue train avant ou barre stabilisatrise ?
je debute en peut dans les 6 cylindres en swap !
merci d avance a coticoti et jay !

a bientot

david 54
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Jay
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Message par Jay »

Tout dépend comment tu poses ton moteur: soit à l'avant comme les TE soit à l'arrière.

Dans le premier cas, je pense que ce carter n'ira pas, il te faudrait plutôt un bossage juste derrière la pompe à huile (Omega A, Monza ...)
Dans le deuxième cas, ca peut rentrer mais il faudra que tu recule sacrément le moteur. Regarde le topic de coti-coti.

Dans mon cas (moteur reculé) j'ai définit l'emplacement du moteur et j'ai fait un carter sur mesure:

Image
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coticoti
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Message par coticoti »

regarde même en mettant le moteur vers l'arrière (en permutant les supports G/D) ou en les laissant normaux le carter passe à l'aise !
Image

sinon regarde ici
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....wtopic=36&st=30
david54
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Message par david54 »

ok, merci a vous 2 pour ces renseignements sympa !

a bientot

david 54
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Kicknet
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Message par Kicknet »

C'est ce que je t'ai dit au téléphone (le carter de commo A 2.5l GS à Colmar, c'est moi) :sol:
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Jay
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Message par Jay »

J'arrive vraiment pas à comprendre comment je m'étais démerdé à l'époque :ref:

Comme rien n'allait, j'en avais fait un :84: (à partir d'un de diplo B)

Dans une position moteur (type TE) tu penses que ca va aussi ? j'en doute non ?
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