Page 1 sur 4

Publié : lun. 25 oct., 2010 10:53
par comoav8
Hello les z'aminches.
Je mets cet article là, si les modos veulent le déplacer, y a pas de problème...
Un résumé en texte et en image façon moi.
Journée circuit organisée par l'Association Bourgogne Franche Comté sur la piste de DIJON-PRENOIS ce dimanche 24 octobre 2010.
Le Seventies Classic Club Trophy avait engagé des membres ou plutôt l'inverse, des membres du SCCT l'ont représenté à cette sortie.
Nous devions être 10, nous ne serons que 5 autos....
Départ pour moi à 5h, direction l'A5 puis Sens, l'A6 jusque Pouilly-en-Auxois.
La (vieille) bête au péage d'Eprunes
Image
Sur la route, première... hum ... crainte, le mano qui n'indique pas fort en pression d'huile...
Image
Je m'arrête, contrôle du niveau, fuites... Rien d'anormal.
Le jour commence à se lever.
Image
Et nous sommes bien en Bourgogne !!!
Image
Quelques éclaircies qui présagent d'une journée claire.
Image
Et le mano qui revient à la normalité...
Image
L'arrivée sur place près du fourgon de Robert.
Avant d'en arriver là, grosse galère pour trouver de la benzine !
A 50 kms de mon point d'arrivée, le circuit, je passe devant une pompe ouverte sur l'autoroute... et je ne m'arrête pas --> MALHEUR !
La pompe où j'ai l'habitude de faire le plein à Sombernon est fermée.
Direction Dijon où je vais trouver facilement mon coco.
Que nenni !
une demi-heure à tourner dans Dijon avec les travaux du tramway pour finalement en trouver au sud à Perrigny-les-Dijon.
O U F !!!
J'arrive au circuit vers 9h15 avec le plein.
Ma session est déjà passée et de toute façon, le temps de déballer les glingues, les roues, monter la tente, ranger le bordel dedans, changer les roues, les amortos arrière gonflables par des durs...
Bref, je serai juste prêt pour la deuxième session des "A" et la dernière du matin.
Des autos pêle-mêle...
Image
Image
Une "Gorde" qui est venue en visiteur, dommage, j'aurai bine voulu la voir en piste.
Image
Un nom bien connu des "Flat"
Image
Avec des belles roues...
Image

Publié : lun. 25 oct., 2010 11:06
par comoav8
Une cracheuse d'huile...
Une de plus.
Depuis Charade, les Cox traînent derrière elles le spectre du nuage de vapeur d'huile...
Qui m'aime m'évite !!!
Image
De la belle auto quand même.
Image
Image
Pleuvra, pleuvra pas ?
Image
Image
Un beau petit jouet.
Image
Vue d'en haut avec BV séquentielle. Le pilote est un handicapé. :bien:
Image
Il y en avait trois de ces monstres nippons, deux blanches et une noire.
Nissan GT/ R ou S je ne me rappelle plus.
Image
La belle 'Cuda
Image
Image
Un hauuuuuuuuuut savoyard. :oui:
Image
Notre petit cercle
Image
L'américain à gauche et l'Alpiniste à droite.
Le polak est derrière l'appareil !!!

Publié : lun. 25 oct., 2010 11:14
par comoav8
Elle aussi du SCCT mais resté dans son coin.
Je ne suis pas allé le chercher non plus, ni à pied, ni sur la piste !
Image

Image
Presque prêt à partir, le temps de mettre le camescope en route.
Image
Deux belles Alfa suisses qui marchait plus que bien.
Image
C'est parti pour une session.
Image

Image

Image

Image

Image
22, v'là le Robert ! (Alpine A310 Calberson)
Image

Publié : lun. 25 oct., 2010 11:22
par comoav8
Image

Image.
35/40l aux 100, dingue !
Image

Image

Image

Image
HONDA NXR ou un truc comme ça...
Image
Mon tank avé moi dedans, photo prise par l'américain qui je remercie. :jap: :jap:
Image

Image

Publié : lun. 25 oct., 2010 13:48
par comoav8
Image
Elle est chouette cette Amazon.
Image
Le gang des Cox à l'attaque, laissez-passer les bourdons !!!
Image
Une des deux suissesses :lov:
Image
Ayai, l'est rangé le jouet...
Image
La belle 'Cuda :lov:
Image
Qui double l'autre ?
Image

Image

Image
Ca commence à faire froid !

Image
Donc nous allons faire un cache pour avoir plus chaud.

Image
Aïe, aïe aïe, fallait pas me chercher...
Au moins deux autos HS aujourd'hui, ça fait beaucoup...
Cette R19 16s et une Nissan 360 ou 350Z...
Image

Image
La journée est finie, tout le monde remballe...
Image

Image
Voilà, c'est bien fini ::(: ::(:
Dommage le trop peu d'anciennes...
C'était mieux avant ! :muah:
Image
Il ne reste QUE les vidéos à retravailler !
Bientôt.

:jap:

Publié : lun. 25 oct., 2010 14:02
par Eric M
Alors au bout du compte, il n'y a pas eu de pluie... j'ai bien de pas venir. ::)):
Merci Gilou :bien:

Publié : lun. 25 oct., 2010 14:08
par Michel
merci pour le reportage :clap:

Publié : lun. 25 oct., 2010 14:21
par Mycroft
super !

ceci dis une idée du soucis de pression d'huile le matin ?

Publié : lun. 25 oct., 2010 14:31
par comoav8
Non, les fils me paraissaient correctement en place que ce soit au mano ou à la sonde.
:ref:
Peut-être une coupure ou une masse quelque part.
Je n'ai pas rajouté d'huile depuis mon départ de de chez moi dimanche matin...
Dingue cette caisse !
Par contre, je vais monter un mano de température d'huile, c'est ce qui manque aux commandes du tank. :muah:

Publié : lun. 25 oct., 2010 14:56
par Mycroft
l'idéal si tu veux maintenir l'huile de ton moulin à une certaine température c'est de monter un échangeur thermique entre ton filtre à huile et ton moulin.

tu visses cela au bloc puis tu visses ton filtre à huile dessus, l'huile passe simplement dedans et en fait il y a 2 tuyaux d'eau qui arrive dessus et cela fait que tu tiens ton huile à peu près à 88° ... ce qui au final fait que ton bloc a une t° constante..