petarade

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Dom

Message par Dom »

j'en ai deja parler:ma caisse petradais pas avc un ralenti a 1100,je l'ai baissé a 900,et ca pete toujours assez fort quand je retrograde.

on m'a dis que ca px abimer le moteur queues de soupapes ou chez pas quoi?

j'ai bien penser a mon echappement (juste un pseudo silencieux sous le siege passager),mais bon encore une fois meme avc ce pot ca petais pas avant???? :ref:
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Regarde ton avance sur ton allumeur, peut-être que ton point de calage est mal positionné.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

+1 pour l'allumage :bien: en plus, hyper fcile a vérifier dans un premier temps :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Omega87

Message par Omega87 »

une prise à l'échappement fait peter aussi dans l'échappement.
Weber 48

Message par Weber 48 »

Si tu n'as pas de pare-flame, elle vont dégager tes soupapes !
Dom

Message par Dom »

j'ai ca comme pot c'est un silencieux us puis rien apres ca s'arrete sous le siege passager.

et pour l'allumage on fait comment?Image
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE j'en ai deja parler:ma caisse petradais pas avc un ralenti a 1100,je l'ai baissé a 900,et ca pete toujours assez fort quand je retrograde.

T'es sur que tu t'es servi de la vis de ralenti pour faire varier le régime ? Parce que si t'as touché la richesse c'est pas la peine de chercher plus loin.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Dom

Message par Dom »

mon pote a touché a cette vis la.il y en a qui dise que c'est la vis de richesse,d'autres que c'est la vis d'ouverture du papillon,d'autres qui me disent que la richesse se fait via le boitier electronique,bref qui a raison?

pour le ralenti il y a un genre de clip sur le cable il a touché a ca en le detendant.

la vis 'sur la photo,on l'a remis a sa place en se reperant a sa couleur (crasse)

pour le callage de l'allumage pourquoi pas mais dans ce cas le moteur tournerais mal non?parce que la il tourne super bien.Image
Omega87

Message par Omega87 »

ton moteur et sa gestion (enfin j'espère que tu as tout pris et pas tout mélangé) vient d'une Sénator B de 1989 en 30NE et LE2 jetronic.

Cette vis sert à régler la position du papillon des gaz (il doit etre contre)
Le ralenti est géré par un actuateur (cylindre le long de l'admission) et son boitier de commande (leeraufregler et 2 prises noires dessus)

la richesse au ralenti se fait par une petite vis tete hexa sur le débitmetre lui meme. la richesse en roulant n'est pas réglabe (intégré par le calculateur d'injection)
Dom

Message par Dom »

qu'entends tu par il doit etre contre?

si c'etait le calage le moteur tournerais mal non?
Répondre