Nous en étions restés avec la quasi certitude que c'est le cardan et non la boîte qui était en cause et bien en voici la confirmation avec une photo du cardan.
Après remontage du cardan, passage éclair au contrôle technique juste avant la fermeture (j'ai encore un problème de démarrage mais je règlerai cela après)
Et retour chez mon pote mécano ( le contrôle technique est à moins d'un km de chez lui)
Le lendemain, expédition avec ma douce moité pour aller récupérer la belle. Après un démarrage très pénible, ma douce me quitte pour aller faire du shopping et je prends la direction de la maison. Après quelques kilomètres, je remarque que le moteur ne veut pas prndre des tours et très vite, c'est la panne. Vérification de l'allumage, correct; Petit coup d'oeil sous la voiture et sous le réservoir, une légère perte d'essence à un raccord en caoutchouc. Je le touche et il se coupe en deux (fondu par l'essence, c'est une durite pour l'eau en réalité).
Rappel de ma moitié et remorquage de la petite pour les derniers kilomètres.
J'essaie de vous joindre une photo prise après la rentrée dans le garage ( les photos de Tchip sont plus belles)
Quelques photos aussi de la Fastback '70 qui est un projet de restauration et vous aurez compris vu sa position stratégique dans le fond du garage que ce n'est pas pour cet hiver.
Je joins aussi une photo de la Kadett B que j'ai utilisé de 1989 à 2001, achetée en première main avec 84000 kms, je l'ai amenée jusque plus de 160000 kms avant de la revendre (quel con!!!)
J'ai aussi eu dans les années 90 une manta B CC 2.0 berlina SR et une Rekord C coupé, ainsi qu'une Admiral A 2.6. Dès que j'aurais remis la main sur les photos, je le scanne et je les envoie.
Bon apparemment, je n'arrive pas à mettre mes photos.