Page 1 sur 1

Publié : lun. 22 nov., 2010 14:22
par zoreil974
Qui pourrait m'en dire plus sur un systeme embrayage de kadett D gte (un embrayage clipser) je n'est jamais entendu parler de cela !!! et je voudrais savoir si il y à eu une version allemande à 125CV ou pas ???

Publié : lun. 22 nov., 2010 14:57
par Eric M
Qu'entends tu par "embrayage clipsé" ?...
Je sais que les embrayages sont à démontage rapide avec la possibilité de mettre des cavaliers pour maintenir le mécanisme, permettant ainsi par le biais d'un arbre rétractable de retirer le disque d'embrayage sans désaccoupler la boite.
Est-ce ceci dont tu veux parler ?...

Publié : lun. 22 nov., 2010 15:28
par zoreil974
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Qu'entends tu par "embrayage clipsé" ?...
Je sais que les embrayages sont à démontage rapide avec la possibilité de mettre des cavaliers pour maintenir le mécanisme, permettant ainsi par le biais d'un arbre rétractable de retirer le disque d'embrayage sans désaccoupler la boite.
Est-ce ceci dont tu veux parler ?...

oui je pense que sa pourrait etre que cela que la personne à voulu m'expliquer au télé et il ma dit que c t une version allemande et à 125cv donc je n'en c pas plus !!!! et de plus je ne suis pas du tout connaisseur en la matiere!!!

Publié : lun. 22 nov., 2010 15:39
par bidougsi59
je sais que sur certain modèle d'astra f il y a le système dont parle Eric. il faut demonter le carter à l'extremité gauche (quand on est assis dedans) puis tiré un peu l'arbre secondaire et l'embrayage "tombe" par la trappe du dessous. mais a ma connaissance, ce montage n'etais que sur les mazout :ref:

Publié : lun. 22 nov., 2010 15:51
par monza84
Effectivement, ce système à équipé pas mal de modèles OHC (Corsa A, Kadett D et E, Astra...) :jap: .
Quand à la version allemande de 125 ch, j'avais contacté il y a quelques temps une personne qui vendait une Kadett D GTE et qui me disait également que la sienne était une version allemande de 125 ch donc, à voir :ref:

Publié : lun. 22 nov., 2010 16:53
par kad16v
systeme super rapide a faire , dans le temps au garage, j en avais fait un en 15 minutes , si tout les embreyages pouvait etre comme ca :bien:
sinon pour la version 125cv :ref: , jamais entendu parler
en tout cas, d origine ca n as pas exister http://www.der-gte.de/gte3.htm
maintenent c est peut etre une preparation style irmscher ou bien mattig

Publié : mar. 23 nov., 2010 18:35
par GS 16
kad16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 systeme super rapide a faire , dans le temps au garage, j en avais fait un en 15 minutes , si tout les embreyages pouvait etre comme ca :bien:

c'est clair ! pour moi 30min :red: :muah: