Pneumatiques

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pierre54

Message par pierre54 »

Salut tout le monde,

Sur le jeu de jante que je met en vente ici:
Image

Je voudrais savoir si je peux les monter pour ma Manta (propulsion).

D'abord, je me demande s'ils sont encore bons, je n'arrive pas à identifier la date de fabrication. C'est écrit DOT WAE9 B2M T 451. Ca serait donc la 45ème semaine de l'année 1991 si je suis bien le topic de gasgagsone. Les rainures sont encore très profondes mais les toutes petites s'estompent.

Mais je m'interroge sur le type de pneu. Ce sont des Firestone type TRACTION TC, encadré par deux flocons rappelant que ce sont des pneus neiges. (il y a bien la mention M+S pour le confirmer).

Image

Je rappelle que ces pneus sont montés sur des jantes de Kadett D SR donc de traction. Alors en voyant ce "TRACTION TC" sur le pneu, je me demande si ce sont des pneus uniquement pour les tractions, comme les jantes...

D'autre part, sur les deux autres jantes, j'ai deux pneus "d'été" je dirai. Ceux sont quasi neufs, ils ont encore leur liserer coloré...

Image

Et il y a cette mention qui me gêne.

Image

Suis encore en présence de pneus pour traction?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

tes pneus M+S sont d'anciens pneux neige qui peuvent recevoir un léger cloutage et qui sont corrects sur de la neige pas trop damée ,sans plus. Il n'ont pas l'efficacité des thermogommes actuels qui gardent une certaine adhérence
même par basse températures avec en plus des sculptures à lamelles qui optimisent encore le grip.

par ailleurs il n'existe pas de pneus spécifiques traction ou propulsion.
dans les deux cas je ne prendrai en aucun cas le risque de rouler avec ces vieux pneus probablement secs et durcis, car c'est le meilleur moyen de se faire surprendre à la moindre petite pluie...

A+
Dernière modification par mantaluke le sam. 27 nov., 2010 21:47, modifié 1 fois.
pierre54

Message par pierre54 »

ok alors les neiges je vais les mettre de côté ou les basarder même. Mais les "été" je pense qu'il peuvent encore bien tenir sur du sec...

Mon interrogation était surtout sur les mentions "traction"...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
tooffy

Message par tooffy »

le traction que tu vois entre treadwear et température, n'a rien a voir avec le fait que ta voiture soit une traction ou une propulsion... c'est juste, en gros des classes de qualité: y'a la "note" a coté:
traction a
température b

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre