Depuis un petit moment, je cherchais une Manta GSI top d'origine sans jamais trouver la perle rare...
Puis quand je pensais avoir trouver, c'est les finances qui ne suivait pas...
Puis un jour, les finances furent ok et en scrutant les annonces du bon coin-coin, j'en repère une qui a l'air sympa mais qui se trouve à plus de 800km de chez moi... J'hésite un moment, environ un mois puis au final je me décide d'appeller le vendeur. Le premier contact fut bon, 30 minutes au téléphone à parler de sa Manta (sans jeu de mots... ). Donc le monsieur est retraité, ça fait 20 ans qu'il possède la Manta, c'est une 2ème main, il l'a toujours bichonnée, un départ de rouille refait par un carrossier ainsi qu'une peinture complète y'a 2 ans, contrôle technique quasi vierge, pas de rouille ce qui pour moi était très important, 2 pneus neufs, embrayage neuf et pas mal de pièces détachées.
Je réfléchis quelques jours avec ma copine car le voyage ne sera pas de tout repos et aura un certain coût.
Au final je rappelle le vendeur le lundi afin de lui donner RDV le weekend qui suit. J'appréhende un peu, si je me plante ça va me coûter très cher, j'ai pas le droit à l'erreur.
Les 3 photos de l'annonce :

De face, agressive à souhait, elle a un charme fou!

De profil, allure racée et sportive, j'adore!!

L'intérieur avec semi baquets Recaro visiblement en bon état, il me tarde de monter dedans!!
Voici sur quoi je me base pour organiser mon voyage, 3 photos et 30 minutes de conversation téléphonique, je suis fou je sais mais j'y suis allé sans réfléchir!
Départ donc vendredi 19/11 de Corcieux (88) direction Laval (53) lieu ou nous dormirons à l'hotel. 670km et 6h30 d'autoroute plus tard nous voici à bon port à l'hotel, il est 23h, j'en ai plein les pattes, une bonne nuit de sommeil m'attend car le lendemain debout 7h car encore 2h de route avant d'arriver à destination, Langueux (22). Le RDV était donné à 10h, un peu dur dur à trouver mais trouvé quand même!
Après les présentations et politesses coutumières, le vendeur me conduit à l'endroit ou dort la Manta. Il ouvre un grand portail et là, la beauté de l'auto me saute à la figure. Je m'empresse de faire le tour pour contrôler tout ce qui est fragile sur une Manta mais ne trouve rien de rien. Je m'assoie au volant, tourne la clé et hop, au quart de tour!!
Petit essai de rigueur et je constate que tout fonctionne à merveille, les sièges sont bien durs et maintiennent parfaitement, les plastiques sont brillants et sans traces d'usure, bref je suis aux anges!
Retour chez le vendeur, dans ma tête à ce moment là je sais que je la prend mais je ne dis rien. On discute pendant un moment puis j'en viens à dire "adjugé vendu!"
J'ai vu un sentiment d'amertume dans les yeux du vendeur à ce moment là, il a même ajouté "salut ma belle" ça m'a foutu les boules...
Le temps de charger les pièces dans la Brava de ma copine, (ligne d'échappement complète, 2 ailes avants, pare chocs avant et arrière, 4 jantes alu avec pneus en bon état, une boite de vitesses, et un tas de bric à brac très utile comme des phares, un kit de frein avant arrière tout neuf etc...) et on rempli les papiers de vente en buvant un petit apéritif.
Il est 12h30 lorsque nous partons de chez le vendeur, j'appréhende un peu car il y a beaucoup de route pour le retour. Mais pour le moment place à la visite de la région tout en profitant pour faire quelques photos :

Première photo faite par ma soeur quand je me stationnais, tout juste arrivés à l'ile du Bréhat.

Photo de moi, cadre hydillique avec la Manche en arrière plan, on en a prit plein la vue!!

J'aime bien cette photo, le paysage est superbe!
Puis vint le moment de s'en retourner à l'hotel, toujours à Laval, encore 2h de route à faire, premier long trajet de la Manta depuis un bon moment. (elle a fait 300km en 1 an...)
Rien à dire, tout va pour le mieux, j'ai roulé tout doux, en dessous des limitations, nous sommes arrivés à l'hotel vers 22h30, j'étais déjà satisfait de mon achat.
Lendemain matin rebelotte, debout 7h, petit dej' à 8h et départ de Laval vers 8h40, cette fois ci nous prendrons la nationale pour rentrer, déjà parce que les péages à 2 voitures ça fait cher mais en plus en cas de soucis c'est plus facile pour s'arrêter. 850km et 8h30 de route.
Après plusieurs pauses, nous voici bien arrivés dans nos Vosges, la Manta a très bien roulé, j'en suis très content! Consommation très raisonnable en plus, je suis comblé!
Voilà mon petit récit, il me reste quelques photos à mettre mais ça sera pour plus tard.
[Edit SeYa- ] : /!\ La taille maximale des photos sur le forum est de 800*600. Merci de respecter cela la prochaine fois /!\