Boîte Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
nems17

Message par nems17 »

Bonjour

J'ai sorti moteur/boîte de la Manta A blanche pour le placer dans la grise... Nettoyage complet et peinture prévue avant remontage. Je me suis aperçu aprés avoir désaccouplé la boîte que l'arbre d'entrée de boîte avait un peu de jeu. Est ce normal ce toc toc quand je l'attrape à pleine main?

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Je viens de refaire la mienne et c'est pareil. (regarde dans manta A, ma 1200 de 73 swapp 2.0l) Mais une fois que la queue de boite est bien enfoncé dans le moteur ça doit être bon je suppose :84:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Julien

Message par Julien »

S'il y a du jeu dans le sens axial c'est normal ( un peu ! )
S'il y a du jeu dans le sens radial ( haut-bas ) c'est que le roulement est fatigué. Il faut le remplacer, il risque d'y avoir une fuite d'huile par là voire une dégradation de la pignonnerie de boîte et de l'embrayage.

Un test à faire pour vérifier l'état : poser la boîte verticalement, axe d'entrée de boîte vers le bas. Si ça fuit, c'est pas bon. Si c'est étanche ça peut à priori rester comme ça.

Chacun fait maintenant ce qui lui plait ::)):
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
nems17

Message par nems17 »

Yes, test déjà effectué lors du nettoyage ::)): : ça fuit pas... On va essayer de faire chaque chose en son temps. Si cela peut tenir sans gravité, je reviendrai dessus plus tard. J'ai observé que la boîte peut se sortir toute seule si besoin il y avait... De plus, je ne me souviens pas d'un quelconque bruit de roulement...

Il y a bien une présence d'huile dans la cloche mais je pense plutôt qu'elle vient de derrière le volant moteur...

Alors là Bidougsi je suis content de voire ces 2 couleurs. Je viens de commander mes peintures moteur et l'enchaînement se trouve être le même mais pour moi ce sera blanc et noir... Excellent travail... J'ai hâte...
Dernière modification par nems17 le ven. 10 déc., 2010 14:18, modifié 1 fois.
nems17

Message par nems17 »

Au final ce jeu radial normalement n'existe pas n'est ce pas... Pour bien faire faudrait-il changer le roulement? Prise de conscience violente!!!
highlander

Message par highlander »

Pourquoi tes manta ne sont elle pas presentées? moi j'aimerais bien connaitre mes confrères opeliste pas loin de chez moi,ils sont très rare en Charente maritime....
willouhd1

Message par willouhd1 »

nems17 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Au final ce jeu radial normalement n'existe pas n'est ce pas... Pour bien faire faudrait-il changer le roulement? Prise de conscience violente!!!

Faut pas t inquieter,du jeux radial il y en a toujour un peu,les roulements ont tous un jeux d origine (c2-c3-c4 etc) karting cet c3 l ideal,ca bouge pas de 5mm non plus cet minime 2-3mm maxi pour une boite en bon etat
Mycroft

Message par Mycroft »

pour citer willy en patois bien de chez nous:
To ski hosse ni toume nin...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
nems17

Message par nems17 »

Merci willhoud1, me voilà rassuré, je suis dans la tolérance.

Tant fait pas Highlander, mes voitures je vais les présenter. Je réunis mes ptites infos sur papier du travail entamé... En effet nous ne sommes pas nombreux dans le secteur mais dis toi que sur l'île d'Oléron, 4 Manta A sont présentes. Manta 1,2l Noire liseret vert, c'est Nico un copain de longue date. Une rouge immatriculée 16 sort gratter le bitume par chez nous plus que régulièrement... Et mes 2 cocottes au garage pour le moment.
Dernière modification par nems17 le sam. 11 déc., 2010 09:57, modifié 1 fois.
willouhd1

Message par willouhd1 »

Quant tu vera un ford failane 500 bleue sur l lile d oleron,cet mon medecin,il a une maison et son bateau là(remet lui mon bonjour,cet un chouette guas)
Répondre