entretoise boite auto

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
francois2.4

Message par francois2.4 »

Salut

quelle est l'utilité de cette entretoise ? ( photo prise sur le post de la 1600 de Victor )
Image

perso , j'ai roulé des années sans ( bon c'est peut-etre ça qui a cassé ma boite )
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
francois2.4

la casse ; c'est pas au niveau du convertisseur , et en plus il a fallu que je me mette en tête de vidanger ma boite et c'est en déposant la crépine que le bout est tombé , sinon tout allait bien avant .........
comme quoi trop d'entretien nuit à la mécanique :muah:
merci
Sylvain
larro

Message par larro »

Est-ce que cette entretoise existe aussi sur un 20E boitoto?
Je suppose que si on ne l' enlève pas, il n' est pas possible de mettre un volant moteur de boîte manuelle?

:merci:
francois2.4

Mea-Culpa...........

j'ai dit une connerie :msn:

Dans le genre je suis " bête à manger du foin ! " ; j'avais bien l'entretoise : pas sur le moteur , mais sur le volant moteur :bouletdujour:

( Quand je cherche mes clés , je regarde toujours dans la main gauche , mais j'oublie que j'ai aussi une main droite , et j'y regarde pas . ):fou: :fou:
Bon, là j'ai fait fort dans le genre Lagaffe , du coup j'ai désaccouplé la boite ; tombé le volant .....vu ma connerie.... et remonté le tout tel quel ,
au moins maintenant je sait que l'entretoise du 1.9 de Manta est différente de celle du 2.2 de Monza
Mais merci quand même à Victor qui m'a dépanné sur ce coup
Sylvain
ps ; du coup ma casse de boite n'a rien à voir avec ça .
:
Mycroft

Message par Mycroft »

de même que si tu vires ta """""""""""belle""""""""""""" boitoto n'oublie pas de remettre le roulement pilote (petit roulement à aiguille en sortie de vilos.... et ne pas essayer de le récupérer d'un autre bloc généralement ça n'amene que des emmerdes ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omega87

Message par Omega87 »

francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mea-Culpa...........

j'ai dit une connerie :msn:

Dans le genre je suis " bête à manger du foin ! " ; j'avais bien l'entretoise  : pas sur le moteur , mais sur le volant moteur  :bouletdujour:

cette entretoise ne doit elle pas être entre le vilebrequin et le volant moteur ?
et non entre le volant et le convertisseur ?

edit: en relisant le message de francois, rien ne dit que tu l'as trouvé entre le volant et le convertisseur...
Dernière modification par Omega87 le mar. 28 déc., 2010 08:46, modifié 1 fois.
Répondre