Après avoir décidé de limiter ma collection de moto (183 à l’époque) et de passer aux voitures, m’est revenu à l’esprit l’Opel gt de ma belle sœur.
J’ai acheté la première GT que j’ai trouvée, complètement pourrie, la réparation coûtera plus que sa valeur.

Par la suite, j’ai acheté un châssis (on le voit sur les tréteaux).
Aussi vite après, j’en ai enfin (erreur de débutant, mais j’ai des pièces) trouvé une saine.

Elle plaisait tellement aux enfants qu’ils ont de suite décidé de m’aider en la grattant et la passant à l’antirouille.

Pliage des tôles pour bien traiter les bas d’ailes et repliage des tôles et joint pour fermer.

Ayant mare de trainer en dessous, trop fainéant pour mettre le châssis à nu et faire un tourne broche, j’achète donc un basculeur pour refaire un des bas de caisse et l’arrière.

Quand le châssis à été refait et les trains, d’autres projets sont venus et j’ai abandonné celui-ci.
J’ai eu l’occasion d’acheter une autre GT et j’ai de suite attaqué le châssis avec les gosses.

Longeron aux fixations support moteur, bas d’ailes avant et arrière…

Réfection du train avant, dérouillage au burineur, limage des tôles trop fine pour faire des beaux trous, façonnage et soudures double faces des tôles bords à bords, meulage des soudures et ainsi de suite jusqu’à que tous soit invisible, peinture antirouille et fermeture.

J’ai encore arrêté le projet, cette fois à cause d’une saloperie de bagnole en plastic, mais c’est promis, je vais m’y remettre.