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Publié : dim. 02 janv., 2011 17:23
par Renaud30
Bonsoir, j'aimerai savoir si il est possible de monter un autobloc 45% avec un couple 4/75(que je vais acheter chez risse car je n'en ai trouvé que la) ou si l'on doit obligatoirement mettre un gros 75%.
Merci

Publié : dim. 02 janv., 2011 17:31
par Fred_54
Oui c'est possible sans soucis, tu peux monter un couple court même sans autobloquant... la seule chose qui va differer pour toi c'est la "puissance" de ton autobloquant donc les réactions de ton auto ...

Publié : dim. 02 janv., 2011 18:36
par simon
Salut renault 30 tu ne cherche plus a vendre ou a échanger ton autobloquant ?? j'ai vu ça sur un post un peut vieux c'est vrais mais bon je tente :hm:

Publié : dim. 02 janv., 2011 23:49
par SleeperStyle
Sur la papier il n'y a pas de lien entre la démultiplication du couple final (le 4.75) et la valeur de tarage de l'autobloc. Ceci dit fait attention parce que tous les autobloc ne se montent pas avec les 4.75.

Demande une confirmation de compatibilité a Risse en commandant le 4.75 histoire d'être sur.

Publié : lun. 03 janv., 2011 12:06
par Renaud30
Ok, merci pour vos réponses l'autobloquant est actuellement avec mon pont 3/44 d'origine, ça marche super bien mais vu que la voirure tire super long, je préfère mettre un pont plus court que me lancer dans une préparation moteur onéreuse et moins fiable. la voiture peux plafonner a 140km/h c'est pour moi largement suffisant( meme moins!! )
Comme tu me le recommande Sleeperstyle je vais préciser a Risse que mon autobloc est un ZF ainsi que les numéros qui sont dessus.


Publié : lun. 03 janv., 2011 12:12
par Renaud30
Ah oui pardon Simon l'autobloc est vendu

Publié : lun. 03 janv., 2011 12:14
par Fred_54
Ton raisonnement est pas mal mais fais gaffe quand même tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton auto.
Un 4/75 c'est bien pour le rallye ou la côte et dans des régions ou ça "tourne", ensuite pour de la régul ou de la ballade tu risques de trop tirer sur ton moteur,

Faut trouver le bon compromis en fonction de ce que tu veux faire, et de ton ensemble moteur, boite et pont...

Publié : lun. 03 janv., 2011 13:46
par Duddits
@ Fred: il me semble que Renaud habite au coeur des Cévènnes.....

Publié : lun. 03 janv., 2011 19:50
par SleeperStyle
Tu as une Getrag 240 ?

Quoi comme taille de roues ?

Publié : lun. 03 janv., 2011 20:06
par Renaud30
Et oui j'habite au coeur des cevennes, pas de lignes droites et que de la petite route étroite, un vrai bonheur mais pas pour les pneus.
(meme ma femme avec son Audi A4 tdi fait maxi 15000 kms avec ses pneus avant).
La boite est d'origine et je viens de remonter le moteur avec un petit arbre a came
vraiment léger
Roues Ats 7x13 185 60 13 a l'avant et 8x13 205 60 13 a l'arriere.
Il m'arrive de tourner un peu sur circuit mais a Ales je prend maxi 130 en 3eme.