Démarre plus...
Suite au remontage de ma pompe à eau et au remplacement du radiateur de chauffage sur ma Sénator, j'ai voulu la remettre en route.
Et rien...Le démarreur a fait un dixième de tour puis plus rien.
Lorsqu'on tourne la clé en position démarrage, rien ne se passe.
J'ai 12,5V sur la batterie, du jus au plafonnier, rien sur l'autoradio.
Lezs phares sont faibles, les clignos fonctionnent.Le déverrouillage de la malle AR se déclenche, mais pas suffisamment pour l'ouvrir.
Je pense qu'un fil s'est débranché dans l'affaire ou est à la masse suite au démontage du TDB.
Ce que je cherche à savoir, c'est le role du truc vissé dans le bloc en regard de l'orifice de calage du PMH sur le volant moteur (coté échappement).Ce truc a deux cosses reliées au démarreur, quel est son role?
Et rien...Le démarreur a fait un dixième de tour puis plus rien.
Lorsqu'on tourne la clé en position démarrage, rien ne se passe.
J'ai 12,5V sur la batterie, du jus au plafonnier, rien sur l'autoradio.
Lezs phares sont faibles, les clignos fonctionnent.Le déverrouillage de la malle AR se déclenche, mais pas suffisamment pour l'ouvrir.
Je pense qu'un fil s'est débranché dans l'affaire ou est à la masse suite au démontage du TDB.
Ce que je cherche à savoir, c'est le role du truc vissé dans le bloc en regard de l'orifice de calage du PMH sur le volant moteur (coté échappement).Ce truc a deux cosses reliées au démarreur, quel est son role?
- bidougsi59
- Jay
A ta description, je pense qu'il s'agit aussi de la sonde de pression d'huile. Elle n'est pas du tout relié au démarreur, elle passe dans la même gaine c'est tout.
Pour ton souci, vérifie bien tes masses (moteur et carrosserie)
Pour ton souci, vérifie bien tes masses (moteur et carrosserie)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
-
Vérifie bien les cosses de ta batterie. Nettoyage et serrage.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- bidougsi59
Oui si elle demarrait avant ca doit être une connerie style default de masse ou tous simplement batterie morte.... Pour info ta batterie peut sortir 12V est être HS. C'est l'emperage qui compte pour lancer le demarreur
Voici une photos de mon moteur ou on voit le capteur de pression comme ca tu sera fixé si on parle de la même chose

Voici une photos de mon moteur ou on voit le capteur de pression comme ca tu sera fixé si on parle de la même chose

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
On parle bien de la même pièce.Il y aurait donc deux capteurs de pression d'huile?
Je suis certain que la pièce que j'ai changé est un capteur de pression d'huile, elle est située sur le corps de pompe et est en bronze. Elle se visse avec une clé de 21 et se trouve sur le circuit de pression d'huile au dessus des pignons.
Je suis certain que la pièce que j'ai changé est un capteur de pression d'huile, elle est située sur le corps de pompe et est en bronze. Elle se visse avec une clé de 21 et se trouve sur le circuit de pression d'huile au dessus des pignons.
- SleeperStyle
C'est la soupape de décharge ça, pas la sonde de pression ::):
On voit son logement sur la photo ci-dessus, en bas du carter de distri, sous les pignons et derriere le filtre a huile.
On voit son logement sur la photo ci-dessus, en bas du carter de distri, sous les pignons et derriere le filtre a huile.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 21 janv., 2011 21:20, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bidougsi59
Pourtant, j'ai bien un pressostat vissé sur la tubulure de la pompe à huile avec un raccord électrique...
Bref, je n'ai toujours pas de démarrage.Cependant, après des investigations poussées, je ne constate pas de court-circuit.J'ai rechargé la batterie et toujours rien.
Je soupçonne le démarreur d'être en court-jus ou HS car lorsque je débranche la connexion du neiman sur le solénoïde et que je relie le + permanent avec cette borne via un fil volant, le démarreur ne bouge pas.
Bref, je n'ai toujours pas de démarrage.Cependant, après des investigations poussées, je ne constate pas de court-circuit.J'ai rechargé la batterie et toujours rien.
Je soupçonne le démarreur d'être en court-jus ou HS car lorsque je débranche la connexion du neiman sur le solénoïde et que je relie le + permanent avec cette borne via un fil volant, le démarreur ne bouge pas.