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Publié : jeu. 20 janv., 2011 12:32
par Remi
Suite au remontage de ma pompe à eau et au remplacement du radiateur de chauffage sur ma Sénator, j'ai voulu la remettre en route.
Et rien...Le démarreur a fait un dixième de tour puis plus rien.
Lorsqu'on tourne la clé en position démarrage, rien ne se passe.
J'ai 12,5V sur la batterie, du jus au plafonnier, rien sur l'autoradio.
Lezs phares sont faibles, les clignos fonctionnent.Le déverrouillage de la malle AR se déclenche, mais pas suffisamment pour l'ouvrir.
Je pense qu'un fil s'est débranché dans l'affaire ou est à la masse suite au démontage du TDB.
Ce que je cherche à savoir, c'est le role du truc vissé dans le bloc en regard de l'orifice de calage du PMH sur le volant moteur (coté échappement).Ce truc a deux cosses reliées au démarreur, quel est son role?
Publié : jeu. 20 janv., 2011 12:35
par bidougsi59
T'es sur que c'est pas la sonde de pression d'huile
Publié : jeu. 20 janv., 2011 12:54
par Jay
A ta description, je pense qu'il s'agit aussi de la sonde de pression d'huile. Elle n'est pas du tout relié au démarreur, elle passe dans la même gaine c'est tout.
Pour ton souci, vérifie bien tes masses (moteur et carrosserie)
Publié : jeu. 20 janv., 2011 15:13
par Remi
Vous êtes sur que c'est une sonde de pression d'huile? J'ai remplacé une sonde portant cet intitulé et qui se trouvait au dessus du corps de la pompe à huile vers la poulie du vilo...
Publié : jeu. 20 janv., 2011 17:19
par Eric M
Vérifie bien les cosses de ta batterie. Nettoyage et serrage.
Publié : jeu. 20 janv., 2011 20:08
par bidougsi59
Oui si elle demarrait avant ca doit être une connerie style default de masse ou tous simplement batterie morte.... Pour info ta batterie peut sortir 12V est être HS. C'est l'emperage qui compte pour lancer le demarreur
Voici une photos de mon moteur ou on voit le capteur de pression comme ca tu sera fixé si on parle de la même chose
Publié : ven. 21 janv., 2011 21:01
par Remi
On parle bien de la même pièce.Il y aurait donc deux capteurs de pression d'huile?
Je suis certain que la pièce que j'ai changé est un capteur de pression d'huile, elle est située sur le corps de pompe et est en bronze. Elle se visse avec une clé de 21 et se trouve sur le circuit de pression d'huile au dessus des pignons.
Publié : ven. 21 janv., 2011 21:17
par SleeperStyle
C'est la soupape de décharge ça, pas la sonde de pression ::):
On voit son logement sur la photo ci-dessus, en bas du carter de distri, sous les pignons et derriere le filtre a huile.
Publié : ven. 21 janv., 2011 21:55
par bidougsi59
Ben oui si tu parle de la vis sur le carter de pompe à huile, ca ne peux pas être une sonde car aucun fil se branche dessus
Publié : sam. 22 janv., 2011 16:33
par Remi
Pourtant, j'ai bien un pressostat vissé sur la tubulure de la pompe à huile avec un raccord électrique...
Bref, je n'ai toujours pas de démarrage.Cependant, après des investigations poussées, je ne constate pas de court-circuit.J'ai rechargé la batterie et toujours rien.
Je soupçonne le démarreur d'être en court-jus ou HS car lorsque je débranche la connexion du neiman sur le solénoïde et que je relie le + permanent avec cette borne via un fil volant, le démarreur ne bouge pas.