Pneus à liserés blancs
Bonjour à tous,
J'ai un vieux doute car je souhaite changer les pneus de ma rekord P2 coupé de 1963 qui sont des 165 SR 13 avec des chambres à air.
J'envisage de poser des pneus américains MAXXIS à liserés blancs 165/80/13 que j'ai vu montés, à plusieurs reprises, sur des Kadett B et Rekord P2 mais je crains me louper et qu'elle soit trop haute.
Qu'en pensez vous et qu'en savez vous ?
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J'ai un vieux doute car je souhaite changer les pneus de ma rekord P2 coupé de 1963 qui sont des 165 SR 13 avec des chambres à air.
J'envisage de poser des pneus américains MAXXIS à liserés blancs 165/80/13 que j'ai vu montés, à plusieurs reprises, sur des Kadett B et Rekord P2 mais je crains me louper et qu'elle soit trop haute.
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- alain et seb
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a mon avis se sera pas top, les liserés c'est plutôt fin 60's , pour la P2 Les flancs blanc serait mieux adaptés
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
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- SleeperStyle
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- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
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A ma connaissance les pneus dont tu parles ont exactement les mêmes dimensions.
Avant on écrivait:
165 SR 13
165mm de large.
80 était la hauteur de flanc courante. (les pneus tailles basses n'existaient pour ainsi dire pas) (80% de 165mm)
S était l'indice de vitesse. (180km/h max)
R pour carcasse Radiale
13" pour le diamêtre de jante.
De nos jours on écrie:
165 80 R 13
165mm de large.
80 pour la hauteur de flanc. (parce que de nos jours on utilise tous types de hauteurs de pneus) (tjrs 80% de 165mm)
Le S a disparu car un pneu qui peut rouler à 180km/h n'est plus une exception. (Les plus basiques autorisant déjà 190km/h) De nos jours on prend la peine d'écrire VR ou ZR seulement. (+240 ou +300km/h)
R pour carcasse Radiale.
13" pour le diamêtre de jante.
Tu peux acheter sans crainte.
++
Avant on écrivait:
165 SR 13
165mm de large.
80 était la hauteur de flanc courante. (les pneus tailles basses n'existaient pour ainsi dire pas) (80% de 165mm)
S était l'indice de vitesse. (180km/h max)
R pour carcasse Radiale
13" pour le diamêtre de jante.
De nos jours on écrie:
165 80 R 13
165mm de large.
80 pour la hauteur de flanc. (parce que de nos jours on utilise tous types de hauteurs de pneus) (tjrs 80% de 165mm)
Le S a disparu car un pneu qui peut rouler à 180km/h n'est plus une exception. (Les plus basiques autorisant déjà 190km/h) De nos jours on prend la peine d'écrire VR ou ZR seulement. (+240 ou +300km/h)
R pour carcasse Radiale.
13" pour le diamêtre de jante.
Tu peux acheter sans crainte.
++
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 30 janv., 2011 23:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Alain, si tu veux me donner 800e pour acheter 4 BF GOODRICH en 4,5 cm de flancs blancs, tu connais mon adresse quoique tu ne sois encore jamais venu...
Je trouve que ces liserés (70e pièce) sont un bon compromis et de plus en plus de P2 en sont équipées.
Maintenant, si un lecteur (dont le conseilleur Alain M.) a un plan, je suis preneur.
Je trouve que ces liserés (70e pièce) sont un bon compromis et de plus en plus de P2 en sont équipées.
Maintenant, si un lecteur (dont le conseilleur Alain M.) a un plan, je suis preneur.
- SleeperStyle
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Tu parlais de la hauteur de la bande ?
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 31 janv., 2011 23:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
sinon il est possible aussi de trouver des flanc blanc rapporté tu monte ce que tu veux comme pneu et tu mets ça en plus sur ta jante ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- alain et seb
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 sinon il est possible aussi de trouver des flanc blanc rapporté tu monte ce que tu veux comme pneu et tu mets ça en plus sur ta jante ...
c'est ce que j'avais sur ma Rekord, ca donne pas mal !
après sur que les vrais sont pas donné, c'est pas un conseil tu fais comme tu veux, je disais juste mon point de vue,
alain
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
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