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Publié : dim. 06 févr., 2011 10:02
par freddy32
sur les rallye coupé kiemen etais monter un 1.1SR (et d'autre je sais) mais est il possible d'y monter un 1900(il me semble qu'il y etaient montées mais que en Allemagne )?
et si oui ,quel pieces ne correspondra pas ?(pont ,direction,frein...)et donc a changer?
ps si vous avez du temps il y en a une en photo avec un 1900 sur google photo (elle est bleu )en tapant opel kadett kiemen)mais les textes sont en allemand
Publié : dim. 06 févr., 2011 12:47
par francois2.4
Salut
regardes là ; le sujet à déja été abordé .
moteur cih sur kadettboite kadettsinon Vectraturbine vendait un moteur 1000 et 1200
moteur à vendrebonne suite
Sylvain
édit : tu va t'attirer les foudres d'OYM
Publié : dim. 06 févr., 2011 17:39
par Kicknet
Les Kadett B coupé 1900 étaient également dispo en France

Pour faire la modif, il faut changer le berceau et la boite et l'empacement des supports moteur (l'idéal étant de récupérer un ensemble moteur-boite) et l'échappement
Pour le pont , 2 possibilités :
-Récupérer un pont de GT 1900 ou de Kadett B 1900 avec son arbre
-Faire un arbre de transmission hybride
Publié : dim. 06 févr., 2011 17:48
par freddy32
la je souhaite plus d'info car comment etais monter les 1900 sur les kadett B rallye en allemagne????
ou est se que les kadett rallye 1.1SR avais pas du tout la meme mecanique que les opel kadett rallye 1900?
ps j'avais deja vue le topique pour les boites de kadett
ps mais je n'est pas trouver le topique"monter un cih sur kadett b,si tu a au moins la date et ou le trouver sa serais simpas,car le lien que tu ma donne va sur les Kadett D(et dans quel rubrique: mécanique....???)
merci pour l'info pour le 1200 a vendre
Publié : dim. 06 févr., 2011 18:07
par Kicknet
http://www.opel-kadett.fr/kadett-b/rallye-1900.htmlhttp://www.opel-kadett.fr/revue-technique/cih.htmlPour te faire une idée de comment étaient montés les 1900 dans les Kadett B

Les 1100 ont un moteur OHV, les 1900 un moteur CIH, pas la meme boite de vitesse (GM4 OHV pour le 1100 et GM4 CIH pour les 1900, la cloche de boite n'est pas du tout la meme et impossible de monter l'une sur l'aure et vice-versa)

Idem pour les ponts et arbre de transmission
Publié : dim. 06 févr., 2011 18:16
par Duddits
JFQ en a une:
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1815Contactes-le par MP pour qu'il te fasse des photos....
Publié : dim. 06 févr., 2011 18:28
par freddy32
merci KIcknet pour toutes ses infos
mais vue tous se qu'il y a a trouver (sans doute rare a trouver)
un berceau?ou ,quel voiture...
un nouveau pont....
je crois que sa ne vaux pas le coup pour moi car pour trouver les pieces!
donc je vais revoir ma 1ere idée trouver un 1200SR et trouver des pistons + gros afin de faire un réalesage des cylindres
ou voir s'il n'existe pas un vilebrecquin spécial
au pire fraiser un peut les manetons pour allonger la course
ou voir s'il existe deja des kit complets
si une personne a des infos ou lien ou conseil je suis preneur
Publié : dim. 06 févr., 2011 18:31
par tooffy
piston plus gros ca se trouve chez krause, sinon Luna en avait à vendre à une époque.
Publié : dim. 06 févr., 2011 20:44
par Kicknet
Berceau = Sur une Kadett B 1900/1700
Pont = Kadett B 1700/1900 ou Opel GT
Arbre de transmission = Kadett B 1700/1900/Opel GT
Pour rappel : Il n'y a pas de moteur 1200 SR, seulement des 1200S
Et comme je te l'avais dit au téléphone, j'en ai un qui tourne nickel sorti d'une Kadett C
Publié : lun. 07 févr., 2011 15:33
par tooffy
Suite à ton MP, Freddy.
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=94Remarque, si tu décide de passer à des pistons de 81, pas la peine de chercher un bloc 1200, tu dois pouvoir faire usiner le 1100 (je sais qu'à part les diamètres des pistons, TOUT est identique entre un 1000 et un 1200, ce doit être pareil pour les 1100).