Publié : ven. 06 mars, 2009 20:00
je réfléchissais depuis quelque temps à l'adaptation d'un moteur fiable et consommant peu du style 1.2i ou 1.4i de corsa C (allumage 4 bobines à fiabilité totale) à adapter sur une de mes kadett coupé 1200S dont le moteur est vraiment fatigué. J'avais mon idée sur la fabrication de supports moteur pour le mettre en position longitudinale et sachant que les corsa A existent avec le 1.0 OHV je me suis dit qu'il y a une petite chance que le "tour de cloche" des autres moteurs de la bête soient identiques. Eh bien NON...
/my.php?image=noel2008029.jpg]
[/URL]
ici 2 boites de corsa une pour le 1.0 OHV et l'autre du 1.2 OHC, c'est très différent, donc mon plan (moteur 1.4 OHC sur boite de 1200 OHV) tombe à l'eau, va falloir moderniser un bon 1200s reconditionné.
voici la kadett qui devait subir l'affront...dans son jus (hormis les roues) telle que je l'ai achetée, elle a toujours couché dehors, incroyable par chez nous, ou toutes les autos des annés 70 sont bouffées par le sel, celle la est relativement saine.

A+
/my.php?image=noel2008029.jpg]

ici 2 boites de corsa une pour le 1.0 OHV et l'autre du 1.2 OHC, c'est très différent, donc mon plan (moteur 1.4 OHC sur boite de 1200 OHV) tombe à l'eau, va falloir moderniser un bon 1200s reconditionné.
voici la kadett qui devait subir l'affront...dans son jus (hormis les roues) telle que je l'ai achetée, elle a toujours couché dehors, incroyable par chez nous, ou toutes les autos des annés 70 sont bouffées par le sel, celle la est relativement saine.

A+