Mettre de la pâte d'étanchéité sur ce joint à papier ne sert à rien, en mettant de la pâte je joint à papier devient plus épais et le demie arbre aura un peu plus de jeu axial, n'oublis pas que les roulements sont bien calés avec des cales d'épaisseur dans le bâti du pont
S'il y a d'huile dans le tambour de frein ça peut passer par le joint spi dans le roulement, une fuite par l'extérieur du roulement (le joint torique) est presque impossible.
Voici la construction:
Photo du jour
Re: Photo du jour
rien de tel qu'une vue en coupe pour une analyse technique,efficace.... si en plus elle est commentée par Wim : tout est dit sur le sujet: calage , jeu axial, etanchéité dynamique, etanchéité statique .
- bidougsi59
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Re: Photo du jour
1h15, mon cerveau me lache…. Extraction d’un roulement pilote à la mie de pain
Re: Photo du jour
J ai déjà vu cette technique sur YouTube. ..alors ça marche vraiment ?
Re: Photo du jour
ça marche très bien, pate à modeler, mastic vitrier, graisse épaisse etc, cest l'effet d'un "fluide" sous pression.
Re: Photo du jour
Ah ok,comme pour les étriers de frein avec la graisse
- Jay
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Re: Photo du jour
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Re: Photo du jour
Quasi pas de bornes au compteur !
Mis à part la boîte de vitesse. ..que vas tu en faire ?
Mis à part la boîte de vitesse. ..que vas tu en faire ?
- Jay
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Re: Photo du jour
C'est pour remonter la mienne, j'ai besoins des portes, capot, ciel de toit, et pas mal de bricoles plastique cassé