Attention, cette technique est peu orthodoxe et elle peut etre dangereuse ...
le matos dont vous aurez besoin, liste non exhaustive.

voila les 3 écrous qu'il faudra enlever mais avant tout, vive le dégrippant

commencé par enlever la tige de la barre anti-roulie (clef de 13)


enlevé goupille devissé la biellette de direction

mettre a l'envers l'écrou pour ne pas abimer le filetage et la faire sauter.


mettre une chandelle sous le disque pour mettre le ressort en contrainte

bien mettre les 2 sangles de chaque coté du ressort


maintenant vous pouvez enlever la biellette de direction et comme l'écrou de direction, enlever la goupille de la rotule inferrieur, retourner l'écrou pour protéger le filletage.

avant de la faire sauter, mettre un crick a ras sous le triangle sans le touché

puis descendre doucement le crick et libéré la rotule inferrieur.

mettre une barre sous le ressort et appuier sur le triangle inferrieur pour faire sortir le ressort

sortir le ressort par l'ar, attention a la durite de frein.

et la, miracle ...

sur les nouveaux ressorts, je vous conseil de sootché les patins en caoutchou pour etre moins enmerdé

faire attention en remettant le ressort, il y a un plat sur le triangle

maintenant, faire toute les manipes a l'envers en remettant le ressort puis avec le crick remettre l'ecrou de la rotule inferrieur puis, l'ecrou de direction et la tige de barre anti-roulie

c'est a vous
lio