Journée mitigée ce dimanche avec l'ABFC.
Probablement la dernière fois avec eux...
Trop de modernes de type "boulet de canon" qui roulent bien trop vite et n'importe comment avec nos anciennes...
Petit résumé de Dimanche.
Nous dormons à l'hôtel anciennement Le Sombernon à ... Sombernon, nouvellement repris par une dynamique équipe de jeune et transformé en "Le Spuller".
Je ne sais s'ils ont gardé le cuistot mais la cuisine est toujours... sympathique pour les yeux comme pour l'estomac.
2e réveil à 6h30 pour des vacances, Sylvie apprécie mais bon...
Go to the circuit of Prenois.
Inscription, installation vers 8h40 sur un paddock déjà blindé.
Ma première session est la première de la journée.
L'auto est prête à rouler... si elle veut bien démarrer.


Beaucoup de nom d'oiseaux n'ont pas aider au démarrage...
Sur le ton de la plaisanterie, Sylvie me sort que voilà ce qu'il arrive quand on délaisse sa maîtresse pendant une semaine...

Ma session est déjà partie, il fait chaud et beau mais je suis toujours sur cette caisse de mes...je vous laisse deviner. :ange:
Finalement, après avoir vérifier les fusibles, changer le relais double pour ne rien faire de plus, je me suis rappeler que j'avais un inter discret qui coupe l'injection.
Quel cake !
Tour de clé et bababroum !
Enfin.
Pas le temps de poser le camescope, je prends quand même celui d'enfiler le pyjama de Patou.
Je ne regrette pas le pyjama mais bien celui de n'avoir pas eu le temps de mettre le camescope.
Je rentre en piste, un tour de chauffe entre ces fêlés de modernes qui déboulent en paquet serré comme des balles...
Premier tour fait, je suis derrière une Volvo Amazon crême, celle qui l'année passée a cassé son moteur.
J'arsouille juste derrière prêt à le dépasser et il part en tête à queue.
Gauche, droite et la roue arg qui se barre en couille, je fais quoi ?
Passe à gauche, à droite ?
Putaing, il va partir en tonneau devant, à coté de moi...
Je passe à gauche dans la bac à cailloux que j'affectionne tant et pis ça passe...
Pas le temps de regarder dans le rétro, la piste descend à cet endroit et je dois me concentrer sur la piste où je dois reposer mes roues.
Juste le temps d'apercevoir dans le rétro un nuage de poussière et de cailloux qui volent mais sans plus...
Evidemment, drapeau rouge, tout le monde dehors.
Session arrêtée le temps de dégager la piste et à la dépanneuse de faire son boulot.
Quand cette dernière revient déposer la Volvo à coté de la Diplomat car nous sommes garés côte à côte, stupeur ! Confused?:
Pas pliée la caisse, avachie de l'arirère mais intacte, pas "tonnelée".
Putaing que j'ai regretté le camescope...
Finalement plus de peur que de mal.
C'est l'arbre de roue qui a cassé au retour du tête à queue, la roue a dit bye-bye !
Le pilote aussi s'est vu partir en tonneau sans comprendre ce qui s'est passé.
Pas de bobo, juste une bonne frayeur... pour tous.
Mais ce n'est as cela qui m'a fait réfléchir.
C'est le fait que les sessions sont mal faites.
Je verrai dorénavant à ne m'engager que si il y a une session d'anciennes pré-80.
Post-80, trop dangereux...
Du coup, j'ai lâché la 2e sessions du midi et pas fait la dernière et troisième session.
On remballe ai-je dit à Sylvie...
Le coin où j'étais garé doit porter la poisse...
La Volvo, arbre de roue cassé, une Talbot LOTUS suisse, joint de culasse, une Kadett Suisse, des slicks déchirés...
Je me suis peut-être arrêté à temps, qui sait ?
Bon, fin du circuit DIJON.
Le retour a été folklo car j'ai dû démonter l'hélice et son visco-coupleur du V8 pour pouvoir rentrer car le roulement de la pompe à eau grognait pas mal.
Arrivés à Chelles, le temps de manoeuvrer le V8, le grognement s'est fait entendre plus que le bruit du moteur !
Il était temps... et un peu de repos au vaisseau le temps de la réparation.
Déjà que samedi en huit pour aller chercher les clés de la loc' de prêt, la Diplo' nous a fait un coup de calgon, câlage dans un tunnel puis reprise du régime...
Plus loin en plein chemin de campagne sous une grosse chaleur, re-câlage en rampe !
Déjà que mon démarreur faisait des siennes, obligé de shunter le solénoîde en direct de la batterie !
Bref, en soulevant le capot, je m'aperçois que le préfiltre à essence en verre est vide et .... chaud !
Mauvais montage de ma part de la pompe à essence et du filtre au dessus (30cms) de la pipe d'échappement droite.
Résultat, vapeur-lock.
Refroidissement à l'eau puis isolation provisoire (qui a duré les 1.500kms qui ont suivis !) avec un carton tiré du coffre.
Après, no problème...
Je ferai les moyennes de conso pour savoir car nous avons fait pas loin de 2.000kms .