DIJON PRENOIS le 17 avril 2011

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello les amis.
Journée mitigée ce dimanche avec l'ABFC.
Probablement la dernière fois avec eux...
Trop de modernes de type "boulet de canon" qui roulent bien trop vite et n'importe comment avec nos anciennes...

Petit résumé de Dimanche.

Nous dormons à l'hôtel anciennement Le Sombernon à ... Sombernon, nouvellement repris par une dynamique équipe de jeune et transformé en "Le Spuller".
Je ne sais s'ils ont gardé le cuistot mais la cuisine est toujours... sympathique pour les yeux comme pour l'estomac.
2e réveil à 6h30 pour des vacances, Sylvie apprécie mais bon...
Go to the circuit of Prenois.
Inscription, installation vers 8h40 sur un paddock déjà blindé.
Ma première session est la première de la journée.
L'auto est prête à rouler... si elle veut bien démarrer. :pfff: :pfff:
Beaucoup de nom d'oiseaux n'ont pas aider au démarrage...
Sur le ton de la plaisanterie, Sylvie me sort que voilà ce qu'il arrive quand on délaisse sa maîtresse pendant une semaine... :pfff: Laughing
Ma session est déjà partie, il fait chaud et beau mais je suis toujours sur cette caisse de mes...je vous laisse deviner. :ange:
Finalement, après avoir vérifier les fusibles, changer le relais double pour ne rien faire de plus, je me suis rappeler que j'avais un inter discret qui coupe l'injection.
Quel cake !
Tour de clé et bababroum !
Enfin.
Pas le temps de poser le camescope, je prends quand même celui d'enfiler le pyjama de Patou.
Je ne regrette pas le pyjama mais bien celui de n'avoir pas eu le temps de mettre le camescope.
Je rentre en piste, un tour de chauffe entre ces fêlés de modernes qui déboulent en paquet serré comme des balles...
Premier tour fait, je suis derrière une Volvo Amazon crême, celle qui l'année passée a cassé son moteur.
J'arsouille juste derrière prêt à le dépasser et il part en tête à queue.
Gauche, droite et la roue arg qui se barre en couille, je fais quoi ?
Passe à gauche, à droite ?
Putaing, il va partir en tonneau devant, à coté de moi...
Je passe à gauche dans la bac à cailloux que j'affectionne tant et pis ça passe...
Pas le temps de regarder dans le rétro, la piste descend à cet endroit et je dois me concentrer sur la piste où je dois reposer mes roues.
Juste le temps d'apercevoir dans le rétro un nuage de poussière et de cailloux qui volent mais sans plus...
Evidemment, drapeau rouge, tout le monde dehors.
Session arrêtée le temps de dégager la piste et à la dépanneuse de faire son boulot.
Quand cette dernière revient déposer la Volvo à coté de la Diplomat car nous sommes garés côte à côte, stupeur ! Confused?:
Pas pliée la caisse, avachie de l'arirère mais intacte, pas "tonnelée".
Putaing que j'ai regretté le camescope...
Finalement plus de peur que de mal.
C'est l'arbre de roue qui a cassé au retour du tête à queue, la roue a dit bye-bye !
Le pilote aussi s'est vu partir en tonneau sans comprendre ce qui s'est passé.
Pas de bobo, juste une bonne frayeur... pour tous.
Mais ce n'est as cela qui m'a fait réfléchir.
C'est le fait que les sessions sont mal faites.
Je verrai dorénavant à ne m'engager que si il y a une session d'anciennes pré-80.
Post-80, trop dangereux...
Du coup, j'ai lâché la 2e sessions du midi et pas fait la dernière et troisième session.
On remballe ai-je dit à Sylvie...
Le coin où j'étais garé doit porter la poisse...
La Volvo, arbre de roue cassé, une Talbot LOTUS suisse, joint de culasse, une Kadett Suisse, des slicks déchirés...
Je me suis peut-être arrêté à temps, qui sait ?

Bon, fin du circuit DIJON.
Le retour a été folklo car j'ai dû démonter l'hélice et son visco-coupleur du V8 pour pouvoir rentrer car le roulement de la pompe à eau grognait pas mal.
Arrivés à Chelles, le temps de manoeuvrer le V8, le grognement s'est fait entendre plus que le bruit du moteur !
Il était temps... et un peu de repos au vaisseau le temps de la réparation.
Déjà que samedi en huit pour aller chercher les clés de la loc' de prêt, la Diplo' nous a fait un coup de calgon, câlage dans un tunnel puis reprise du régime...
Plus loin en plein chemin de campagne sous une grosse chaleur, re-câlage en rampe !
Déjà que mon démarreur faisait des siennes, obligé de shunter le solénoîde en direct de la batterie !
Bref, en soulevant le capot, je m'aperçois que le préfiltre à essence en verre est vide et .... chaud !
Mauvais montage de ma part de la pompe à essence et du filtre au dessus (30cms) de la pipe d'échappement droite.
Résultat, vapeur-lock.
Refroidissement à l'eau puis isolation provisoire (qui a duré les 1.500kms qui ont suivis !) avec un carton tiré du coffre.
Après, no problème...
Je ferai les moyennes de conso pour savoir car nous avons fait pas loin de 2.000kms .
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Quelques images avant les vidéos.
Avant dodo, l'attelage au repos.
Image
Ma moitié qui se dore au soleil.
Image
Le repos du guerrier pendant la pause de midi.
Image
Une OPEL Kadett GTE 2.4, deux Webers suisse.
Image
Il a fait chaud, très chaud pour cette Kadett...
Le slick avant gauche...
Image
L'arrière gauche
Image
La petite usine
Image
La Talbot Lotus joint de culasse HS
Image
L'Amazon sur son plateau avec une roue en moins.
Image
L'arbre de roue cassé net avec une fêlure ancienne prête à casser.
Image
C'est tout pour les images.
:wink:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »


Dernière modification par comoav8 le sam. 23 avr., 2011 06:21, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »



[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »



[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »







[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello les amis.
Pour les passionnés de piste et de Seven, je viens de retrouver le lien du blog du photographe suisse qui a pris les photos de la Volvo esquintée lors de ma journée circuit à Dijon Prenois le 17 avril.
Quelques belles autos et images de bibi en descendant la page du blog.
http://cras.bleublog.lematin.ch/

Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello les potos.
Pour info, le V8 a fait 1730kms pendant cette semaine dont 680 attelé.
Et la bagatelle de 500€ d'essence...
Pas glop, pas glop !!!
Bon d'accord, la location d'appart' était un prêt mais bon...
Et je ne compte pas le plein de la Commodore....
:rouler:
EDIT: je viens de faire le calcul, en comptant un litre de SP95 à 1.52 en moyenne, le V8 a consommé une moyenne de 19l/100 kms dont les 680 attelé.
Ce que je trouve raisonnable, enfin pour mon V8, habitué que j'étais d'avoir des moyennes de conso à 24l/100 et les 30l/100 du premier Malmédy... :eek:
C'est vrai que c'est un gros budget mais les gens s'arrêtent pour regarder le truc...
Ca vaut bien quelques sacrifices ,non ?
:muah:
Dernière modification par comoav8 le sam. 23 avr., 2011 17:06, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1993
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

:bien: tes vidéos et photos, et pour ton petit hors piste t'as du te faire une frayeur quand même car voir quelqu'un perdre une roue devant soi ça doit être flipant mais t'as bien réagit :rouler: et pour ta conso,ma fois pour un V8 je trouve pas ça excessif
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Les 3 dernières vidéos.(3 découpées de la dernière faite avant pliage des bagages...)

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre