Peinture ?

Soudure, Débosselage, Peinture...
Zot-K

Message par Zot-K »

Salut,
J'ai touver un bequet de manta cc, il est peint en blanc, mais je voudrai retirer la peinture pour retrouver le noir de cette especes de mousse dont le bequet est fait, avec quoi je pe retirer la peinture, du diluant ? ponsser ? je voudrai pas abimer cette matiere ... :sic:
Eric M

Message par Eric M »

Il va falloir faire des essais sur la partie cachée du becquet. Essaye déjà avec du décapant pour peinture, type DECAPEX ou autres. Ça s'applique au pinceau, tu laisses agir quelques minutes et tu grattes avec une spatule ou une brosse souple.
En procédant par couches successives, si ça ne bouffe pas la matière, tu auras un résultat nickel.
Dernière modification par Eric M le mar. 19 juil., 2011 09:57, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Zot-K

Message par Zot-K »

j'ai vue chez casto des decapant tout support, ca devrait peut etre aller ?
tooffy

Message par tooffy »

le soucis c'est que les peinture et les plastique ont parfois (souvent) des ingrédients communs, faudrait déja savoir en quoi est ce bequet, tu dis mousse noire, ca pourrait être un polyurethane, mais il faut verifier.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Johan99

Message par Johan99 »

DECAPEUR THERMIQUE... :muah: :dehors:

plus sérieusement essaye au trichlorométhane, acétone, c'est plutôt efficace, mais comme déja dit teste sur une partie non visible dans un premier temps.

le produit s'applique SUR CHIFFON et non pas sur la matière sinon il risque d'être "bu" et de dissoudre légèrement la matière et risquer de créer des oréoles, ainsi quand tu attaquera les parties visibles, fait une partie complète, jusqu'au angles.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Zot-K

Message par Zot-K »

Pour ceux que ca interesse, le decapant sur le bequet ca marche, sans attaquer la mousse... :oui:
Eric M

Message par Eric M »

:bien:

Merci du retour.
Par contre, je te conseille de ne pas lésiner sur le rinçage.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
glisse

Message par glisse »

Juste du Decapex et regarde le résultat sur ma Manta Jaune il y avait 3 couches de peinture sur le becquet
Image
[Edit SeYa- : Attention à la taille des photos, 800*600Max, Merci !]
Dernière modification par glisse le mer. 20 juil., 2011 11:07, modifié 1 fois.
Zot-K

Message par Zot-K »

QUOTE Juste du Decapex et regarde le résultat sur ma Manta Jaune il y avait 3 couches de peinture sur le becquet

tu as laisser agir le decapex combien de temps ?
moi dés que j'ai vu la peinture cloquer j'ai commencer a enlever, mais il reste des endroits avec de la peinture..., jai fai un bon rincage de la premier etape, je lai passer sous la douche et j'ai froter au savon...
Répondre