degommer une segmentation?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

peut etre y a t il des additifs a mettre dans le carburant,ils en font pour tellement de symptomes maintenant
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Salut

le lookeed de frein marche pas mal

Robert
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Luna bonjour,
Tu dis que le moteur a 160.000kms, le problème se montre depuis quand?

Les premiers moteurs des Kadett A avaient un problème pareil mais au bout de seulement 5.000 kms.
La remède de GM était; chauffer le moteur et puis faire une cinquantaine des kilomètres à très haut régime (3ème vitesse).

Une manière pour nettoyer l'intérieur du moteur, (racleurs comprise) est d'utiliser 'Red-ex', je ne sais pas si ça existe encore.
La procédure était; chauffer le moteur > démonter le filtre à air > mettre un peu de ce produit dans le gorge du carburateur pendant que le moteur tourne > monter bien en régime et une énorme fumée bleue sort de l'échappement.
Répéter ça plusieurs fois, puis prendre la route.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

salut la solution de wim bos est bonne,les additifs dans l huile sont a mon avis surtout pour remetaliser plutot que pour nettoyer,tiens nous au courant sur la solution que tu adopteras et du resultat :merci:
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

:402: oups ils y a bien des additifs a mettre dans l huile pour decalaminer,je te mets un lien
http://www.piecesauto-tuning.com/accessoir...ant_moteur.html
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Bonjour Wim
le red ex n existe plus depuis longtemps deja,j ai encore un bidon de 20 litres,un collector bientot :;)) (je doit encore avoir un bidon vide aussi ,je crois :ref: )
l histoire de l huile de frien ,j ai deja entendu ,que cela fonctionnait,des anciens garagiste qui fesaient ca(au temps de la dot 3 encore,ca date deja!!)l orsqu ils avaient des souccis avec des moteurs stoker
sodomite
Messages : 127
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par sodomite »

Il y a plus de 10 ans, mon voisin avait changé son moteur dans son R14.
Le moteur était poussif, consommait de l'huile et fumait comme un pompier.
Il décida alors de démonter la culasse pour la remettre en état et monter un nouveau joint de culasse.
Malheureusement, pas d'amélioration.
Quelques semaines plus tard, j'en parle à un ancien garagiste qui me dit, c'est normal, le bloc est calaminé!
N'étant pas un pro de la mécanique, je lui demande si la réparation est onéreuse et longue en temps. Il me répond "50 balles (+/- 1,25€) et 10 minutes"
La recette consistait juste à démonter le boitier du filtre sur le carbu, amener le moteur à 3000 tr/min et à laisser couler dans le carbu un filet d'huile de boite automatique rouge. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui sort du pot.... Si vous décidez d'essayer, il faut le faire bien loin de vos voisins ou écolos locaux.
Le moteur a retrouvé une seconde jeunesse.
Répondre