degommer une segmentation?
- blackleroc
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Luna bonjour,
Tu dis que le moteur a 160.000kms, le problème se montre depuis quand?
Les premiers moteurs des Kadett A avaient un problème pareil mais au bout de seulement 5.000 kms.
La remède de GM était; chauffer le moteur et puis faire une cinquantaine des kilomètres à très haut régime (3ème vitesse).
Une manière pour nettoyer l'intérieur du moteur, (racleurs comprise) est d'utiliser 'Red-ex', je ne sais pas si ça existe encore.
La procédure était; chauffer le moteur > démonter le filtre à air > mettre un peu de ce produit dans le gorge du carburateur pendant que le moteur tourne > monter bien en régime et une énorme fumée bleue sort de l'échappement.
Répéter ça plusieurs fois, puis prendre la route.
Tu dis que le moteur a 160.000kms, le problème se montre depuis quand?
Les premiers moteurs des Kadett A avaient un problème pareil mais au bout de seulement 5.000 kms.
La remède de GM était; chauffer le moteur et puis faire une cinquantaine des kilomètres à très haut régime (3ème vitesse).
Une manière pour nettoyer l'intérieur du moteur, (racleurs comprise) est d'utiliser 'Red-ex', je ne sais pas si ça existe encore.
La procédure était; chauffer le moteur > démonter le filtre à air > mettre un peu de ce produit dans le gorge du carburateur pendant que le moteur tourne > monter bien en régime et une énorme fumée bleue sort de l'échappement.
Répéter ça plusieurs fois, puis prendre la route.
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http://www.piecesauto-tuning.com/accessoir...ant_moteur.html
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Bonjour Wim
le red ex n existe plus depuis longtemps deja,j ai encore un bidon de 20 litres,un collector bientot :;)) (je doit encore avoir un bidon vide aussi ,je crois
)
l histoire de l huile de frien ,j ai deja entendu ,que cela fonctionnait,des anciens garagiste qui fesaient ca(au temps de la dot 3 encore,ca date deja!!)l orsqu ils avaient des souccis avec des moteurs stoker
le red ex n existe plus depuis longtemps deja,j ai encore un bidon de 20 litres,un collector bientot :;)) (je doit encore avoir un bidon vide aussi ,je crois

l histoire de l huile de frien ,j ai deja entendu ,que cela fonctionnait,des anciens garagiste qui fesaient ca(au temps de la dot 3 encore,ca date deja!!)l orsqu ils avaient des souccis avec des moteurs stoker
Il y a plus de 10 ans, mon voisin avait changé son moteur dans son R14.
Le moteur était poussif, consommait de l'huile et fumait comme un pompier.
Il décida alors de démonter la culasse pour la remettre en état et monter un nouveau joint de culasse.
Malheureusement, pas d'amélioration.
Quelques semaines plus tard, j'en parle à un ancien garagiste qui me dit, c'est normal, le bloc est calaminé!
N'étant pas un pro de la mécanique, je lui demande si la réparation est onéreuse et longue en temps. Il me répond "50 balles (+/- 1,25€) et 10 minutes"
La recette consistait juste à démonter le boitier du filtre sur le carbu, amener le moteur à 3000 tr/min et à laisser couler dans le carbu un filet d'huile de boite automatique rouge. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui sort du pot.... Si vous décidez d'essayer, il faut le faire bien loin de vos voisins ou écolos locaux.
Le moteur a retrouvé une seconde jeunesse.
Le moteur était poussif, consommait de l'huile et fumait comme un pompier.
Il décida alors de démonter la culasse pour la remettre en état et monter un nouveau joint de culasse.
Malheureusement, pas d'amélioration.
Quelques semaines plus tard, j'en parle à un ancien garagiste qui me dit, c'est normal, le bloc est calaminé!
N'étant pas un pro de la mécanique, je lui demande si la réparation est onéreuse et longue en temps. Il me répond "50 balles (+/- 1,25€) et 10 minutes"
La recette consistait juste à démonter le boitier du filtre sur le carbu, amener le moteur à 3000 tr/min et à laisser couler dans le carbu un filet d'huile de boite automatique rouge. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui sort du pot.... Si vous décidez d'essayer, il faut le faire bien loin de vos voisins ou écolos locaux.
Le moteur a retrouvé une seconde jeunesse.