Merci à tous, j'ai fait un mix des questions :
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Filtre à huile colmaté
Il est neuf et j'avais le même souci avec un autre.
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Clapet de décharge collé
Non je n'ai pas l'impression, je l'ai démonté pour voir, il me semble en bon état.
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Tu as bien de l'huile qui arrive en haut de la culasse ?
Au bout de combien de temps ?
Oui pas de souci, ça monte immédiatement
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Quel type de couvercle de pompe as tu, alu ou acier ?
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans ce couvercle.
j'ai un couvercle alu sans clapet de décharge; a ce propos dans la RTA en cas de manque de pression il préconisait le remplacement du couvercle sans clapet par un avec clapet donc le moteur fonctionnait avec 2 clapets de décharge ? (en bas page 28 de la RTA)

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Ces pressions sont mesurée à quel(s) régime(s) ?
Pour le ralenti accéléré donc 7 bar, je dois être aux alentours de 1800tr, à chaud les 2bar sont mesuré à 900 tr
Sleeperstyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
C'est plutôt pas mal 7 bars à froid, un peu haut mais bien. Par contre 2 à chaud c'est vraiment limite. Tu mets quoi comme huile ?
De la 15W40 classique sinon j'ai 2 bar avec un joint de 0.4mm, j'ai 3 bar avec un joint de 0.3mm mais près de 8 bar à froid

donc j'ai mis le 0.4mm
Sleeperstyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Le moteur et sensé être en bon état ?
Oui changement de tous les coussinets et révision complète
Je vais re-revérifier le clapet