Page 1 sur 3

Publié : dim. 21 août, 2011 12:01
par Jay
Souvent on a pas assez de pression d'huile, moi j'en ai trop :84:

A froid au ralenti accéléré, presque 7 bar, j'ai cru au départ que mon mano intérieur délirait donc j'ai branché un mano mécanique :

Image

Par contre à chaud, j'ai 2 bar au ralenti

des idées ?

Publié : dim. 21 août, 2011 12:44
par Omega87
Filtre à huile colmaté
Clapet de décharge collé

Tu as bien de l'huile qui arrive en haut de la culasse ?
Au bout de combien de temps ?

Publié : dim. 21 août, 2011 12:46
par wim bos
Quel type de couvercle de pompe as tu, alu ou acier ?
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans ce couvercle.

Publié : dim. 21 août, 2011 12:55
par SleeperStyle
C'est plutôt pas mal 7 bars à froid, un peu haut mais bien. Par contre 2 à chaud c'est vraiment limite. Tu mets quoi comme huile ?

Le moteur et sensé être en bon état ?

Sinon je regarderais au niveau du clapet de décharge.

Publié : dim. 21 août, 2011 13:43
par wim bos
Oui c'est 'beau', mais 7 bars est environ le maximum tolérable !

Il faut penser à la pastille au bout de la galerie d'huile des coussinets, les deux cames d'entrainement sur le pignon de la pompe et le filtre à huile.

Ces pressions sont mesurée à quel(s) régime(s) ?

Publié : dim. 21 août, 2011 13:46
par wim bos
david a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce que vous appellez clapet de décharge

est ce le clapet by pass? en général dans le suport de filtre à huile non?

Le clapet de dé-charge est le clapet qui s'ouvre si la pression est trop haute, chez les moteurs CIH il se trouve généralement dans le couvercle de la pompe, les anciens CIH l'avait dans le carter de distribution.

Publié : dim. 21 août, 2011 14:49
par wim bos
Le clapet 'protection filtre':

Image

Publié : dim. 21 août, 2011 15:46
par Jay
Merci à tous, j'ai fait un mix des questions :

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Filtre à huile colmaté

Il est neuf et j'avais le même souci avec un autre.

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Clapet de décharge collé

Non je n'ai pas l'impression, je l'ai démonté pour voir, il me semble en bon état.

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Tu as bien de l'huile qui arrive en haut de la culasse ?
Au bout de combien de temps ?

Oui pas de souci, ça monte immédiatement

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Quel type de couvercle de pompe as tu, alu ou acier ?
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans ce couvercle.

j'ai un couvercle alu sans clapet de décharge; a ce propos dans la RTA en cas de manque de pression il préconisait le remplacement du couvercle sans clapet par un avec clapet donc le moteur fonctionnait avec 2 clapets de décharge ? (en bas page 28 de la RTA) :ref:

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Ces pressions sont mesurée à quel(s) régime(s) ?

Pour le ralenti accéléré donc 7 bar, je dois être aux alentours de 1800tr, à chaud les 2bar sont mesuré à 900 tr

Sleeperstyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
C'est plutôt pas mal 7 bars à froid, un peu haut mais bien. Par contre 2 à chaud c'est vraiment limite. Tu mets quoi comme huile ?

De la 15W40 classique sinon j'ai 2 bar avec un joint de 0.4mm, j'ai 3 bar avec un joint de 0.3mm mais près de 8 bar à froid :sic: donc j'ai mis le 0.4mm

Sleeperstyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Le moteur et sensé être en bon état ?

Oui changement de tous les coussinets et révision complète

Je vais re-revérifier le clapet :ref: